Bracelet cristal de roche Lithothérapie

Aujourd'hui à travers cet article nous allons parler de la pierre naturelle de Cristal de roche ! Une magnifique pierre fine qui, comme son nom l'indique, est aussi claire et transparente que du cristal ! 

Qu'est-ce qu'un cristal de roche ?

Un cristal de roche est un minéral qui se trouve à l'état naturel dans presque tous les pays du monde. Cependant les plus beaux gisements retrouvés à ce jour sont au Brésil, Madagascar et dans les Alpes. Cette pierre cristalline met en moyenne plusieurs centaines de milliers d'années à se créer grâce aux différents minéraux et sédiments mais aussi grâce à la pression terrestre, écoulement d'eau etc.

Le cristal de roche fait partie de la famille très nombreuse des Quartz. Ce minéral est composé en majorité de Dioxyde de Silicium et sa dureté est de 7/10 sur l'échelle de Mohs.

Le cristal de roche est utilisé depuis des siècles ! Les premiers usages de ce minéral remontent à 1500 av. J-C. Cette pierre naturelle est utilisée dans de nombreuses traditions :

  • La plus connue des traditions est celle des 15 ans de mariage avec les noces de cristal.
  • Chez les Chrétiens le cristal de roche représente la pureté et l'Immaculée conception. Spirituellement parlant cela représente l'accomplissement d'une mission spirituelle.
Cristal de roche voyance
    • Chez les Chamanes amérindiens : La pierre de cristal de roche est précieuse, voire même sacrée ! Elle aiderait à la clairvoyance et serait une véritable pierre de sagesse permettant de laisser libre cours à l'esprit et l'éveille de la conscience humaine.

    • Cette fois ci chez les Chamanes australo-océaniens : Le cristal de roche est là aussi une pierre de spiritualité, de sagesse et de clairvoyance. Cependant ils l'utilisent aussi pour accompagner les personnes malades dans la voie de la guérison afin de retrouver la santé.

    Quels sont les bienfaits de la pierre de cristal de roche en lithothérapie ? 

    En lithothérapie le cristal de roche est une pierre naturelle très populaire et très utilisée. En lithothérapie cette pierre fine est un élément clé car elle peut être utilisée pour recharger les autres minéraux et gemmes. Elle est aussi souvent utilisée dans des pièces de vies afin de les purifier des énergies négatives.

    Les différents bienfaits et vertus du minéral de cristal de roche sont multiples :

    - C'est une pierre en lithothérapie qui est très bonne. Elle reçoit facilement l'énergie, émet et amplifie l'énergie des autres pierres. Ce cristal permet de stocker, transformer et retransmettre l'énergie des minéraux avoisinants ou que tu portes en même temps.

    - Le cristal de roche est une pierre très intéressante pour travailler sur la clairvoyance et les visions. il est très intéressant de faire des méditations avec cette pierre car elle permet de progresser dans cette discipline et aide à aller encore plus loin. 

    Les Bracelets en cristal de roche

    On retrouve le cristal de roche sous différentes formes, en pierres roulées, en bijoux divers. A mon sens la forme la plus commune et la plus simple pour porter son cristal de roche est sous forme de bracelet.

    Au poignet il est très simple de l'avoir partout avec toi et quand l'envie de prend, d'avoir ta pierre naturelle avec toi.

    Bracelet cristal de roche les bienfaits 

    En lithothérapie la pierre de cristal de roche est un symbole de sagesse et de sérénité. Porter un bracelet de cristal de roche à son poignet peut avoir des avantages multiples. 

    Le cristal de roche permet d'augmenter le taux vibratoire des autres pierres que l'on porte sur soi mais aussi son propre taux vibratoire, sa propre énergie autrement dit.

    En bracelet le cristal de roche apporte à son propriétaire de l'énergie pour son quotidien, mais aussi pour une plus grande clarté d'esprit. Il le protège des énergies négatives et du sentiment de mal-être que l'on peut parfois ressentir sans explication particulière.

    A hauteur du chakra racine quand on le porte au poignet, le cristal de roche est pourtant utile pour tous les chakras. Il est intéressant de travailler avec ce dernier si vous avez un partenaire de méditation ou de reiki afin de dénouer des blocages énergétiques.

    Comment nettoyer et purifier le cristal de roche en bracelet ?

    En lithothérapie il est important de nettoyer et de purifier ta pierre. Le cristal de roche n'y échappe pas même si ce minéral est moins exigeant en entretient que certaines autres pierres comme la Labradorite par exemple qui requiert plus d'attention.

    Il existe plusieurs méthodes, en voici quelques unes.
    Il te suffit de : 

    Placer ta pierre de Cristal de roche sous l'eau vive, de la fumer de sauge blanche ou de bois de palo santo. Vois les énergies négatives qui s'en échappent. Puis essuies à l'aide d'un papier sec et propre ta pierre. 

    Tu peux aussi, placer ta pierre au centre d'une géode d'améthyste ou de quartz. Tout le monde n'a pas de druses d'améthyste chez soi alors tu peux aussi placer ta pierre au centre d'un bol tibétain. Les mauvaises énergies s'échapperont grâce aux vibrations créées par le bol. 

    Druse et géodes de quartz pour recharger les pierres

    Chaque méthode  est différente et utilise des ressources elles aussi déférentes. A toi de choisir celle qui te convient le mieux en fonction de ce que tu possèdes déjà et aussi de la contrainte que cela engage.

    Comment recharger un bracelet en cristal de roche ?

    Après avoir nettoyé ta pierre et l'avoir purifié du négatif et des mauvaises qu'elle a pu absorber à ta place, tu devras recharger ton cristal de roche. Pour cela rien de plus simple :

    rechargement de la pierre de cristal de roche à la lune
    Tu peux bénéficier de la lumière très douce de la lune et y laisser ta pierre se recharger doucement. Pour le cristal de roche on ne te conseille pas la lumière du soleil très puissante et remplie d'énergie car cela pourrait abimer ton cristal. 

    Tu peux aussi, si tu le souhaites mettre ta pierre de cristal de roche dans la terre. On n'a pas tous un jardin mais un pot de fleurs peut aussi faire l'affaire (même si évidemment c'est un peu moins bien). De cette manière ta pierre se rechargera dans un environnement sain et surtout avec des vibrations qu'elle a pu connaitre pendant des milliers d'années. 

    J'espère que cet article a pu t'en apprendre davantage sur la pierre de cristal de roche, une gemme particulièrement magnifique et riche en vertus. 

    A bientôt pour de nouvelles aventures de pierres !

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

    Bracelet en pierres naturelles

    Bracelets en pierres naturelles issues de mines "Responsables".

    N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

    Justine