Comment recharger une Malachite ?

Dans l'article du jour nous allons parler de la pierre de Malachite ce minéral de couleur verte la plus part du temps, à bien des vertus. Nous allons les découvrir ensemble et apprécier la beauté et l'unicité de cette pierre.

La pierre Malachite

La Malachite est un minéral de couleur verte, elle à une particularité, celle d'avoir des sorte de bandes dans les mêmes tons de verts ce qui la rend vraiment unique.

Pierre de malachite
Pierre de Malachite polie

 

Chimiquement ce minéral fait partie de la famille des carbonates de cuivre. 
On a retrouvé des écrit mentionnant la Malachite il y a fort longtemps, en 77 après J.C, mais des traces de cette pierre remonte a bien avant. C'est l'une des pierres semi-précieuses les plus anciennes utilisée par le genre Humain ! Elle a été découvert par les Hommes du Néandertal dans des contrées Iraquiennes. On connait aujourd'hui plusieurs Gisements de Malachites les principaux sont ceux notamment en Russie, Namibie, Chili Australie et la république démocratique du Congo.

Son nom provient du Grec "Malakos" qui signifie doux. Son nom est tiré de part sa facilité à être travaillé dans des bijoux ou autres pièces de joailleries artisanales.

Quelques petits anecdotes surprenantes : 
La malachite est présente sur la base du Trophée de la coupe de monde de football. Plus surprenant encore la poudre de Malachite est utilisé en cosmétique dans des produits de soin pour la peau. En effet ce minéral à des vertus antioxydantes et désintoxiquant pour les cellules de la peau !

Malachite et ses vertus

La Malachite à de nombreuses vertus, connues et reconnues pour certaines depuis des centaines voir milliers d'années. Utilisée par les princes, les rois grec et Egyptien ou encore les représentants d'état.

On utilisait cette pierre en poudre dans le soin de blessures articulaires mais elle était aussi utilisée en pierre polie comment porte chance ou pierre de décision.
lithothérapie Vertus de la pierre de malachite

 

La malachite en lithothérapie

  • La Malachite est une pierre fine qui rassure lors de moment difficile ou de prise de décision importante. Elle aide à s'affirmer dans ses choix et à prendre confiance en soi. Dans ce sens c'est un minéral excellent pour toi si tu es en pleine situation de changement de ta vie. Elle te poussera à prendre des risque (mesurés bien sûr) afin que la situations change positivement.
  • La pierre de Malachite arbore un vert magnifique et unique, mais elle est aussi très reconnue dans le monde de la lithothérapie comme une pierre de protection. Absorbant le négatif qui circule autour de vous mais aussi et surtout en vous. Cela rejoint ce que je disais précédemment avec les nouveaux départ, il est important de fait table rase par moment pour repartir du bon pied.
  • La malachite verte agit sur le Chakra du cœur ! Elle permet d'apporter un équilibre et une paix durable à son esprit et invite à l'ouverture de son cœur. Invitation à un changement, confiance en soi retrouvé il est temps d'ouvrir son cœur à de nouvelles aventures qu'elles soient professionnelles ou personnelles il ne faut pas s'enfermer des jolies choses que la vie à a offrir, même si cela passe par la douleur. 
  • En lithothérapie positive on mentionne souvent ce minéral comme positif pour le corps en plus de l'esprit. La malachite aurait un rôle dans le soin des articulation et blessures musculaire, mais aussi pour les femmes post accouchement. Elle stimule le système immunitaire.


Azurite malachite

Il existe une variété de Malachite qui se nomme l'Azurite malachite. Comme tu peux le constater sur l'image son aspect est tout à fait différent. Elle est magnifique elle aussi et arbore des tonalités bleus.

Pierre Azurite malachite

En pierre roulée les Malachite peuvent être utilisée au quotidien. Met la dans ta poche dans les jours ou tu en ressens le besoin. Tu peux aussi la mettre sur ton lieux de travail, poses la sur ton bureau et n'hésites pas à la manipuler de temps à autres, les sens comme la vue et le toucher son très important en lithothérapie.

Malachite bracelet 

En bracelet c'est la façon la plus simple selon moi de la porter. Main dans les poches ton bracelet est souvent à hauteur de ton chakra racine, mais surtout est en contact avec ta peau ! N'hésites pas à le toucher lui aussi, prends le dans tes mains ou applique le sur des zones articulaires douloureuses.

Bracelet malachite

 

Malachite collier 

J'aime particulièrement porté ma pierre de Malachite en collier. C'est une pierre qui joue sur le chakra du cœur. C'est un chakra qui participe à la circulation sanguine, au coeur mais aussi et surtout en cette période de confinement Covid 19, au poumons !

En collier cette pierre est en contact avec ta peau et dans une zone qui selon moi et dans les condition actuelle semble intéressante de le porter.

Collier malachite
Comment purifier la Malachite

Energétiquement la pierre de Malachite aura besoin d'être purifier de toutes les énergies et ondes négatives qu'elle à pu absorber dans sa protection. Pour purifier ta Malachite c'est très simple tu vas voir !

Tu peux utiliser la méthode de la fumigation, moi personnellement j'utilise du bois de Palo Santo mais si je veux purifier plusieurs pierres à la fois voir mon habitant entier dans le jour de grand ménage, j'utilise la sauge blanche. L'utilisation est la même il suffis d'allumer le bout de ton bois de palo santo et laisser la fumer s'envoler sur ta pierre que tu tient légèrement au dessus. Visualise dans cette fumée qui s'élève tous les instants négatifs que tu as pu avoir avec ton Crystal et voit les s'en aller.

J'évite de la Purifier dans l'eau bien que cela soit intéressant de temps à autres la Malachite est une pierre sensible à l'eau qui avec le temps verra perdre sa couleur si elle est mal menée. 

Comment recharger la Malachite

Pour recharger sa Malachite c'est très simple aussi. Une fois que tu as bien Purifier ton minéral tu dois le remplir des énergies que t'offre la Terre, les astres, après tout c'est de là que viens ta pierre.

J'utilise une méthode douce qui consiste à la laisser recharger la nuit, idéalement lors des pleines lunes. Ce sont des nuits très chargées en énergies durant lesquels il est intéressant de laisser recharger ses pierres pour un usage de lithothérapie.

Evites de la laisser en plein soleil une fois de plus ta malachite est fragile et perdra de sa superbe avec le temps. Autre fois certains bâtiments Egyptiens était décoré avec des Malachite verte et avec le temps ses pierres changeaient de couleur passant du vert clair au bleu foncé.

 

 

Voilà c'est la fin de notre histoire sur ce minéral très intéressant et qui à su traversé les époques. j'espère que cet article t'a plus si c'est le cas hésites pas à écrire en commentaire plus bas ton avis, si tu as une pierre de malachite et dans quelles circonstances tu l'utilises, je serrais ravi de le savoir.

A bientôt pour de nouvelles aventures de pierres !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Bracelets en pierres naturelles issues de mines "Responsables".

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine