Lithothérapie en quête de bienfaits, les pierres fines en sont une source inépuisable ?

lithothérapie Pierres fines

Utilisées par l’homme depuis un bon nombre d’années, pour ne pas dire depuis toujours, les pierres naturelles sont manipulées par celui-ci en premier lieu pour les vertus qu’elles procurent, puis pour leurs valeurs matérielle & esthétique. De nombreuses histoires & croyances vagabondent autour de ces merveilles de la nature, mais les plus grandes cultures s’accordent à reconnaitre que certains minéraux ont le pouvoir de protéger du malheur, des manipulations, de la tristesse ainsi que de certains troubles physiques.
En d’autres termes, un bon nombre de civilisations a eu la chance d’utiliser les pierres fines. La façon d'utiliser ces ressources de la nature furent diverses en fonction des époques, des siècles, mais la plupart des personnes ont utilisées les pierres naturelles dans le but de revitaliser le corps et l’âme de l’homme, de remplir le cœur d’un bonheur inconditionnel et/ou l’esprit de sagesse et de force.

Pierres naturelles : leur utilisation au travers des époques

Les témoignages et les preuves concernant le pouvoir « magiques » des pierres remonterait aux Sumériens, au 9ème siècle avant notre ère. A cette époque, les pierres fines étaient très appréciées car elles apportaient bonheur et rependaient autour d’elles des ondes positives. Au travers d’elles, les prêtres égyptiens parvenaient à entrer en communication avec les dieux. Ces minéraux arboraient également des bijoux qu’ils gardaient constamment auprès d’eux.
La puissance des pierres a tellement toujours été importante qu’en Chine Antique il était possible de louer certaines pierres fines afin de réaliser certains rituels.

Les tribus amérindiennes avaient constamment sur eux un petit pochon détenant une pierre et d’autres éléments sacrés qui leurs servaient de fétiches. Le principe de ce sachet était de pouvoir toujours maintenir liés leur esprit avec les forces du ciel et/ou de la terre. Sachez d’ailleurs que dans les védas, qui sont pour rappel des textes sacrés datant de l’Inde ancienne, mentionnent de façon très exhaustive l’action thérapeutique des pierres. Ils expliquent l’influence que peut avoir ces très belles pierres sur l’équilibre du corps et de l’esprit. 

Pierres fines : couronne, ornement & Bouddha

Lithothérapie pierres fines et ornement

Dans la majeure partie des civilisations, les personnes les plus hauts placées ont arborées des couronnes, des diadèmes et d’autres parures serties de pierres précieuses et semi-précieuses. 

Il est également à noter que bien des temples, des églises et des statuts et plus particulièrement celles représentant Bouddha, étaient richement ornés de ces splendides pierres naturelles. Les vibrations qu’elles dégagent, aussi pur que cela est possible d’être, devaient permettre de rassurer et de guérir, tout en favorisant l’ouverture d’esprit à la lumière divine.

lithothérapie et bouddha

Lithothérapie : minéraux & évolution

Avec le temps, au fil des époques, des évolutions scientifiques et du matérialisme, les connaissances sur les effets bénéfiques secrets des pierres naturelles se sont faites plus faibles. Mais aujourd’hui les hommes se tournent de nouveau d’avantage vers la nature et ses merveilles et se repenchent donc sur cette forme de savoir. La volonté d’une vie simple, saine et naturelle incite beaucoup de personnes comme nous à redécouvrir les minéraux, les pierres fines et leurs influences bienfaisantes sur notre corps et notre esprit. 

lithothérapie et technologie

Pierre naturelle et technologie

Ce qui est intéressent de constater c’est que c’est toute cette évolution, ces connaissances, cette technologie qui nous permet aujourd’hui de pouvoir être aussi bien informé sur ces minéraux. Nous pouvons de cette façon observer à distance leur beauté visuelle mais également se renseigner sur les nombreux bienfaits qu’ils peuvent émettre.

Mais toute cette technologie est liée encore plus profondément aux pierres. Sachez que cette technologie repose sur les propriétés intéressantes du Quartz de silicium. De minuscules éléments cristallins permettent aujourd’hui de lire, de reconnaitre et de véhiculer les impulsions nécessaires à la programmation. A ce jour aucun autre matériau ne permet de transmettre de cette façon les informations et/ou de le structurer aussi précisément.
Sans la pierre de Quartz, le matériel informatique d’aujourd’hui aurait gardé leur taille de l’époque et ne pourrait pas aussi bien être mobile. Nous pouvons alors dire que le minéral de Quartz permet de protéger notre ordinateur autant que les pierres peuvent nous aider à lutter contre la tristesse, les excès de stress ou encore à équilibrer nos vies. 

lithothérapie méditation avec pierres fines

Lithothérapie et bien-être

En absorbant, en éloignant de nous les mauvaises énergies, les ondes néfastes ou en harmonisant les énergies pouvant graviter autour de nous, en captant la positivité, ces pierres très spéciales nous aident à retrouver joie, équilibre et harmonie au quotidien. 

Bijoux en pierres fines : Elithos

La maison Elithos vous invite à découvrir ses créations de bijoux confectionnées à partir de magnifiques pierres fines. Séléctionnées avec beaucoup d'attention, ces très belles naturelles fines sont utilisées ici pour que vous puissiez profiter pleinement de l'ensemble de leurs vertus, de leurs bienfaits et cela tout au long de vos journées. 

Venez découvrir nos créations et laissez vous absorber par ces minéraux ! 

Lithothérapie les pierres et cristaux qui t'aident à lutter contre l'addiction

Lithothérapie les pierres et cristaux qui t'aident à lutter contre l'addiction

Contrairement à la croyance populaire, une addiction n'est pas toujours une dépendance à une substance chimique. Elle se manifeste par une envie incontrôlable de faire usage d'un produit spécifique, peu importe...

Purification des pierres par la fumigation dans la lithothérapie

Purification des pierres par la fumigation dans la lithothérapie

La fumigation est une pratique ancestrale. Très utilisée en lithothérapie pour purifier les pierres et cristaux du négatif, nous voyons dans cet article comment et pourquoi utiliser la fumigation comme...

Lithothérapie rechargement des pierres à la lune.

Lithothérapie rechargement des pierres à la lune.

Recharger ses pierres c'est important en lithothérapie, mais faut-il les recharger à la lueur de la lune ou du soleil. Dans cet article je vais t'expliquer les nuances de ces...

Quelles sont les pierres de couleur verte en lithothérapie ? Leurs significations et vertus

Quelles sont les pierres de couleur verte en lithothérapie ? Leurs significations et vertus

Dans cet article tu vas découvrir de nombreuses pierres et minéraux naturels de couleurs verts. Ces cristaux ont le point commun de travailler le chakra du cœur mais ont des...