Quelles pierres de lithothérapie utiliser pour le reiki ?

Si vous êtes adeptes de thérapies alternatives, vous avez peut-être déjà entendu parler du reiki, que l’on appelle également « guérison énergétique ». Le reiki comporte de nombreux bienfaits : il aide à libérer les personnes du stress, renforce le système immunitaire et apporte du bien-être sur le plan émotionnel.

Reiki et lithothérapie

Une technique très efficace pour se soigner est d’utiliser des pierres de lithothérapie pour le reiki. On pose les pierres naturelles ou des cristaux sur le corps de la même manière que le ferait un praticien. On peut le faire soi-même dans le but de guérir ses chakras.

Voyons les pierres de lithothérapie que vous pouvez utiliser pour le reiki

La pierre d’Améthyste pour le Reiki

L’améthyste est un cristal de quartz de couleur mauve pâle ou violet. Elle contient du titane, du manganèse et du fer. Elle a été utilisée dans la conception de couronnes royales et les Tibétains s’en servent pour concevoir des bracelets malas.

La pierre d’améthyste est efficace contre les maux de tête, les migraines et les troubles mentaux. Au niveau psychique, c’est une pierre favorisant l’élévation spirituelle. Elle apporte force et courage.

Dans le reiki, cette pierre de lithothérapie réduit les angoisses, le stress et les colères tout en contribuant au rééquilibrage mental. La pierre d’améthyste se pose au niveau du chakra frontal, mais vous pouvez également la mettre au niveau des chakra du cœur.

Pierre roulée Améthyste pour le reiki

Pierre Améthyste et Reiki

La pierre de Lapis lazuli pour le Reiki

Pierre de couleur bleue intense, le lapis lazuli est composé de divers minéraux dont la pyrite, la calcite et la lazurite. Il est utilisé depuis la Préhistoire comme bijou et les Égyptiens le surnommaient « la pierre des dieux. »
La pierre de lapis lazuli est purificatrice pour le corps. Elle soulage des maux de gorge et des affections du sinus. On l’utilise pour renforcer le thymus et pour faire descendre la fièvre. D’un point de vue mental, cette pierre favorise la créativité et l’imagination. On dit qu’elle dénoue la gorge, pour améliorer la répartie et l’esprit critique d’une personne.

En reiki, vous pouvez placer la pierre de lapis lazuli en application directe au niveau du chakra de la gorge puisque c’est là que cette pierre est la plus efficace. Elle aidera à fluidifier les mucosités.

Bracelet Lapis lazuli pour le reiki

La pierre naturelle de Jaspe rouge en Reiki

Le jaspe rouge est composé d’un peu d’argile et vient de la famille des quartz microcristallins. C’est une pierre précieuse de couleur rouge opaque que l’on trouve en France, en Égypte, au Brésil et aux États-Unis.

C’est une pierre naturelle qui apporte de la vitalité et du courage. Elle est particulièrement conseillée aux personnes manquant d’énergie et pour lutter contre la fatigue chronique. Le jaspe rouge a un effet tonique et vivifiant. Il donne de la sensibilité et contribue à la compassion.

Pour le reiki, le jaspe rouge est posé sur le chakra solaire (au niveau du plexus solaire) et sur le cœur lorsque l’on est fatigué. Il est efficace contre les énergies négatives.

Collier pierre roulée Jaspe rouge

Reiki et pierre jaspe rouge

La pierre naturelle d’Aventurine en Reiki

L’aventurine est une pierre précieuse à la couleur gris vert. Le mica qui la compose lui donne une couleur chromée. Il existe plusieurs types d’aventurine, mais la verte est celle qui est la plus courante.

Le nom aventurine fait référence à l’aventure, dans le sens du hasard et de l’inconnu. Cette pierre servait à fabriquer des ustensiles de bouteilles et des sculptures. Elle a servi à fabriquer des sceaux ou de cachet dès la fin du 3e siècle avant J.-C.

On place la pierre d’aventurine sur le premier chakra : le chakra racine. Alternativement, on peut placer l’aventurine sur le chakra frontal pour le reiki. Au niveau psychique, cette pierre naturelle apporte le sang-froid et la tranquillité intérieure. Elle convient aux personnes qui ont besoin de renforcer leur self-control, et réduit le stress. 

D’un point de vue physique, l’aventurine est efficace contre les affections qui touchent la peau, comme l’acné ou les impuretés, quand on l’utilise pour le reiki.

Bracelet pierre aventurine pour le reiki

Reiki et pierre aventurine

La pierre de quartz

Le quartz blanc que l’on nomme également cristal de roche est incolore mais contient parfois du la rutile de silicates. C’est une pierre qui a traversé les âges. Elle est utilisée depuis le Moyen Âge pour se rafraîchir les mains par temps de canicule. En Égypte ancienne, on plaçait du quartz blanc sur le front des morts comme un troisième œil pour qu’ils trouvent leur chemin.

La pierre de quartz blanc est utile pour débloquer les chakras et les blocages physiques. Elle favorise la circulation de l’énergie et permet au corps de se recharger. Ses vertus psychiques sont nombreuses également. Cette pierre naturelle aide à clarifier les pensées et à organiser les idées. On dit que le quartz augmente notre capacité de compréhension.

En reiki, le quartz blanc se place sur le chakra coronal, bien que ce soit une pierre neutre que l’on peut poser sur tous les chakras. Placée sur la tête, cette pierre aide à développer son 3e œil et permet aux bonnes énergies d’entrer le corps.

La pierre naturelle d’Amazonite en Reiki

L’amazonite est un minéral appartenant à la famille des feldspaths. C’est une pierre naturelle de couleur verte. Elle peut présenter des reflets nacrés doux et subtils. Son nom provient de son origine : le fleuve Amazone. Dans de nombreuses cultures, cette pierre a une forte connotation spirituelle.

La pierre d’amazonite est efficace pour soulager les douleurs physiques au dos et à la nuque. Elle est recommandée pour aider à trouver le sommeil et pour la détente. Au niveau psychique, son influence est bénéfique pour guérir de la dépression et des angoisses affectant le chakra de la gorge.

Surnommée la pierre du refuge, l’amazonite peut se placer sur le chakra du cœur ou sur celui dans la gorge pour le reiki. Quand on place cette pierre sur le larynx, elle favorise la tendresse et l’amour. Posée sur le cœur pendant le reiki, c’est une pierre qui apporte une sensation de bonheur.

Collier pierre roulée AmazoniteReiki amazonite
Les résultats de la lithothérapie sur la santé sont significatifs sur le long terme. C’est une pratique simple à mettre en place qui a des effets bénéfiques sur le mental et sur le corps. Les pierres ont un impact sur le traitement de la douleur. Elles offrent la clarté et favorisent la réduction du stress. N’hésitez pas à utiliser les pierres de lithothérapie dans votre quotidien pour en tirer tous les bienfaits.

A bientôt pour de nouvelles aventures de pierres !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Bracelets en pierres naturelles issues de mines "Responsables".

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine