Vertus de l'Améthyste

La pierre d'Améthyste est très populaire en lithothérapie c'est une gemme très utilisée, ses vertus principales sont :

  • Pierre d'équilibre émotionnel
  • Anti-stress
  • Apaisement et sérénité

C'est quoi une géode d'Améthyste ?

Une géode est une la cavité rocheuse dans laquelle des cristaux et autres matières minérales se sont formés durant plusieurs millions d'années. 🌍

Une Druse d'améthyste est un amas de minéraux et cristaux d'améthyste bien souvent d'une plus petite taille qu'une géode.

Il existe beaucoup de gisement sur la planète dans lesquels on retrouve d'incroyables géodes. En ce qui concerne celles d'améthyste elle prolifère dans les mines au Brésil et en Uruguay.

Composition minéralogique de l'Améthyste

  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Dureté : 7 sur l'échelle de Mohs
  • Gisements : Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay
  • Couleurs : Violet, allant du violet plutôt pâle au violet plus soutenu. La couleur violette de l'Améthyste varie en fonction de niveau de fer. Plus le violet est foncé et plus le fer sera présent dans le cristal.

Comment choisir sa géode d'améthyste ?

L’améthyste est une pierre, un cristal avec de belles couleurs violettes. Du violet clair au plus foncé. En général plus les cristaux sont pigmentés et donc une couleur très soutenue et plus le prix de la géode augmente. De telle manière qu'une améthyste très foncée sera plus onéreuse qu'une améthyste aux couleurs plus claires.

L'éclat de la pierre et des minéraux a également une part à jouer dans l'estimation du prix. Une géode dont l'améthyste est terne sera moins cher qu'une améthyste brillante.

Où placer une géode d'améthyste ?

Dans une pièce de vie pour y apporter des énergies douces et apaisante ou dans une chambre à coucher, pour favoriser le sommeil.

Attention de ne surtout pas laisser ta géode en plein soleil. Ce dernier risque de décolorer ton améthyste et les cristaux présents dans ta géode avec le temps.

Comment utiliser géode ?

Les géodes en améthyste mais aussi en quartz sont très utilisées en lithothérapie pour leur rôle de rechargement. 

Rien de plus simple, il te suffira de déposer tes pierres à l'intérieur et les laisser se reposer et baigner dans ce bain énergétique. Les pierres s'imprègnerons de toute cette énergie. Laisse-les à l'intérieur entre 20 et 30 heures.

Comment entretenir une géode, la purifier, la nettoyer et la recharger ?

La géode d'améthyste est elle aussi un minéral qui peut agir comme une éponge énergétique. Tu dois en prendre soin, l'entretenir afin qu'elle reste avec toi toute ta vie si tu le souhaites.

  • Pour la Purifier et la Nettoyer utilise la méthode de la fumigation, sauge blanche ou palo santo.
  • Pour la Recharger, laisse-la à la lumière de la lune. L'améthyste adore les rayons lunaires, eux aussi très doux et emplies d'énergies vibratoires.

Où trouver des géodes d'Améthyste

Il existe de nombreux sites de vente de minéraux mais il est parfois difficile de faire son choix. Tu peux retrouver des géodes d'améthyste d'excellente qualité ici sur elithos. Nos pierres sont certifiées lors de leur achat auprès de notre fournisseur, un vrai passionné des pierres !

Nous prenons soin de ces dernières de leur réception jusqu'à leur expédition et livraison. Nous te fournissons des fiches explicatives pour chaque pierre achetée sur elithos.