Aura et signification comment connaitre la couleur de son aura ?

"Comment vas-tu aujourd'hui ? tu as l'air de rayonner !" Je suppose que tu as déjà dû entendre cela de la part d'un de tes collègues ou de ta meilleure amie tombée en passion par la lecture de l'aura. À travers leurs yeux, ton aura leur paraît claire. Je vais tout t'expliquer sur ces bandes de lumières célestes et sur les couleurs de l'aura.

Quand on s'intéresse de près ou de loin aux pratiques holistiques et ésotériques, le sujet du rayonnement, des chakras et de l'aura vient tôt ou tard. La lecture de la couleur de l'aura, ainsi que la recherche de signification, symbole et résonance devient de plus en plus présent, à l'instar de la lithothérapie, de l'astrologie ou du tarot.

Qu'est-ce que l'aura ?

L'aura est un concept, une conception de l'esprit issue d'un courant spirituel hindouiste. Le concept d'aura, selon les écrits, a plusieurs milliers d'années.

L'aura est une couche d'énergie et de vibration qui enveloppe notre corps physique. Un peu comme si tu avais toujours une lumière tout autour de toi.

L'idée derrière cette pensée et ces croyances hindouistes, c'est que l'aura enveloppe chaque être et que chacun d'entre nous a une aura différente. À l'image d'une empreinte digitale énergétique. 

L'aura à 7 couches d'énergie, 7 fines pellicules aux couleurs des 7 chakras. Chaque personne arbore donc la couleur d'une aura spécifique en lien avec un chakra, et cela, à un moment précis de sa vie.

À ta naissance, en étant bébé, tu ne nés pas avec une couleur d'aura bien précise. La couleur de ton aura peut changer durant ton existence selon tes émotions, tes envies et désirs profonds du moment... Il ne te reste donc plus qu'à ouvrir grand les yeux et ton esprit pour en visualiser la couleur de la lumière qui t'entoure. Rouge, orange, jaune, rose, vert, bleue, marron, violet, blanc, quelle est ta couleur en ce moment même ?

Quelle est l'utilité de connaitre son aura ?

Connaître la couleur de son aura a une grande signification et utilité si tu es quelqu'un qui s'intéresse aux soins énergétiques. 

Connaitre la couleur de son aura permet ainsi de mieux se connaitre, en profondeur, car l'aura ne ment pas. Cela permet de mettre le doigt sur des maux qui peuvent nous habiter, des faiblesses ou des points sur lesquels il faut travailler.

Une aura aux couleurs vives peut te communiquer un point fort, ta force et ce que tu renvoies aux yeux des autres. Cependant, cette même couleur si elle est un peu fade t'indiquera que ton aura a besoin de soin, que tu as un chakra déséquilibré, d'un niveau trop faible ou élevé (hyperactif ou hypoactif) et que cela se répercute sur ton corps et ton esprit. Si tu veux en savoir plus sur les chakras, j'ai écrit un article : 7 chakras et les pierres associées.

Comment savoir la couleur de son aura ?

Il existe différentes façons de savoir la couleur de son aura. Néanmoins, dans chacune de ces méthodes, tu devras faire preuve d'ouverture d'esprit et d'un travail de connexion avec toi-même.

Il ne te suffira pas d'ouvrir grand les yeux. Ce n'est pas automatique, ni même une méthode à coup sûr, et cela peut demander un peu de répétition, de travail et de mise en condition pour réussir. N'oublie pas aussi que la couleur de ton aura peut changer d'une fois à l'autre selon tes énergies du moment.

La méditation

Je vais te recommander de t'asseoir en tailleur, dans un endroit calme et confortable que tu auras choisis. Cela peut être sur ton lit, un coussin dans le salon ou bien dehors dans le jardin ou en pleine nature. Un endroit qui te plait et t'apporte une énergie apaisante.

Tournes tes paumes de main vers le ciel, ressent l'énergie qui tombe sur toi et qui gravite autour de toi. Concentre-toi sur tes ressentis. Si tu es complètement détendue, certaines personnes arrivent déjà à voir à travers leurs paupières une couleur dominante.

Si tu n'y arrives pas, no stress, chaque personne avance à son rythme. Frotte tes mains pleines d'énergie et crée en une boule, comme une boule de neige. Rapproche-les de ton visage puis écarte-les afin de voir une couleur autour d'elle.

Le pendule

Le pendule en pierre peut être un outil énergétique très fin, très sensible pour la personne qui aura pris le temps de se l'approprié. Là aussi, c'est un travail avec son pendule, tu ne vas avoir un signe direct, ou une signification bien claire. Tu dois le connaitre, mais aussi savoir t'en servir pour en comprendre le message. C'est un exercice en plusieurs temps. J'ai d'ailleurs écrit un article sur les pendules, comment bien débuter.

pendule en pierreTu pourras alors questionner ton pendule quant à la couleur de ton aura. Par des questions dont la réponse ne peut qu'être oui ou non.

cadran de bovisTu peux aussi utiliser l'image d'un cadran de bovis afin de voir la zone de couleur dans laquelle oscille ton pendule en pierre et le niveau de cette couleur. C'est selon moi l'une des méthodes les plus simples si, une fois de plus, tu es sûr de ton pendule et que tu travailles avec depuis un moment.

La photo sous tension électrique

Non, il ne s'agit pas d'une méthode de torture, rassure-toi ! Il existe une méthode qui s'appelle les photos d'auras.

Cette méthode rend l'aura d'une personne visible grâce à l'utilisation d'un appareil photo soumis à une tension électrique particulière. Cette tension électrique exalte ainsi notre propre champ énergétique et magnétique et rend cela visible en image.

photo d'aura

Comment connaître l'aura d'une autre personne ?

Tous les conseils que je viens de te donner dans le point précédent sont valables aussi ici, pour connaitre la couleur de l'aura d'une autre personne et donc le niveau d'énergie dans laquelle elle se trouve.

D'expérience, je sais qu'il est même plus facile de voir l'aura d'autrui que le sien.

Ici aussi, assieds-toi avec ton amie ou la personne que tu souhaites, dans une position confortable et dans une pièce ou un endroit calme. Trouve la sérénité et fais comme si tu essayés de lire ta propre aura.

Petite astuce, soit d'autant plus attentif aux contours de ton amie ainsi qu'au sommet de son crâne. Tu peux essayer cette méthode avec un miroir derrière elle.

Quelle est l'aura la plus puissante et rare ?

Nous ne sommes pas ici dans un rapport de force, ou de qui a l'aura la plus importante et colorée. Néanmoins, c'est une question que j'ai déjà reçue et je souhaite donc y répondre.

Les auras peuvent arborer 7 couleurs, les couleurs des 7 chakras principaux : le rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et blanc.

Selon les écrits de nombreux écrivains en la matière, les couleurs que l'on côtoie le moins fréquemment et ainsi les auras aux couleurs les plus rares seraient les couleurs mineures : 

  • Le rose (alternative de l'aura vert = l'aura de l'amour)
  • Le noir (alternative de l'aura rouge)
  • Le violet (l'alternative de l'aura blanche, la couleur violette représente la spiritualité)
  • l'argent ou gris, une couleur unique
  • multicolore ou arc-en-ciel

Comment soigner son aura ?

Comme je le disais plus haut, une aura avec une couleur délavée, faible ou très claire est un signe d'une vibration plus faible.

C'est le signal qu'un chakra (celui de la couleur en question) est déséquilibré et nuit à notre état d'esprit. Il y a plusieurs façons de travailler sur ses chakras et donc sur la qualité de son aura.

Méditation

La première des méthodes, c'est la méditation.

Une fois que l'on a mis le doigt sur le chakra qui est déséquilibré, il est plus facile de le travailler, de mettre en place un exercice adapté, de méditer en particulier sur les points qui nous troublent.

Apprendre à méditer est à mon sens indispensable dans la vie (réduction du stress, des pensées négatives, vertus sur le corps et l'esprit) et en ce qui concerne les chakras la méditation n'y échappe pas, c'est la méthode n°1.

Je te recommande, en cas de méditation ayant pour but d'équilibrer un chakra, de la faire au soleil. Un bon bain de soleil lors de ta méditation t'aidera à te recharger d'énergie positive.

Soins énergétiques

Des soins énergétiques faits par des professionnels. À travers leur magnétisme ou divers outils, les soigneurs et énergéticiens pratiquent des méthodes très intéressantes.

L'inconvénient principal étant le coût de l'intervention qui est bien généralement à réitérer plusieurs fois.

Lithothérapie

C'est pour cela que je préfère la méthode du soin par les pierres roulées naturelles, les minéraux remplies d'énergies et que tu peux avoir à portée de main quand le besoin s'en fait sentir.

Il y a de nombreuses pierres, chacune résonne avec un chakra particulier et viendra équilibrer ce dernier et ainsi renforcer ton aura. Encore une fois, cahque personne est unique et donc les pierres agirons à une intensité différente selon leur résonnance avec chacun d'entre nous. 

La purification 

La purification de son aura est une méthode beaucoup employée dans les soins énergétiques. Tu as déjà dû en entendre parler ici, je vais te recommander la purification à la sauge blanche.

La sauge blanche est une plante qui dégage une fumée très épaisse. Cette dernière est utilisée pour purifier un environnement comme son habitat. Elle est aussi utilisée pour purifier son aura et ses pierres naturelles.

Passe de la fumée de sauge blanche tout autour de toi afin d'enlever les énergies négatives en toi. Idéalement, effectue une purification à la sauge blanche avant de faire ta méditation.

sauge blanche purification

Comment renforcer son aura ?

Pour renforcer son aura, il s'agit d'un travail sur le long terme. D'équilibre et d'écoute de ses besoins.

Les pierres sont une aide précieuse au quotidien dans ce but. J'ai toujours sur moi une pierre selon mes ressentis et ainsi, je favorise mon plein potentiel énergétique.

Soit j'utilise une pierre spécifique dont je me sens attiré par l'intuition, soit j'utilise selon une situation de ma journée (anticipation du stress, confiance en moi, favorisant ma communication, etc).

La pierre de cristal de roche est aussi un amplificateur des vibrations. Il amplifie les pierres que je porte avec lui, mais aussi les énergies de nos corps. Je ne quitte jamais mon cristal de roche que j'associe toujours à une ou deux pierres.

Si tu as du mal à choisir tes pierres, n'hésite pas à me contacter par mail à contact@elithos.com, je me ferrais un plaisir de t'aider à t'y retrouver.

Voilà, nous arrivons à la fin de l'article. J'espère que ce dernier t'a appris plein de choses sur les auras.

PS : Garde bien en tête que les chakras, les soins énergétiques tels qu'ils soient ne peuvent remplacer en aucun cas un traitement médical adapté à la personne.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine