Aragonite, comment nettoyer, purifier et recharger cette pierre ?

Si tu es tombé sur cet article, c'est surement que tu as une pierre Aragonite entre les mains ou que tu es sur le point de l'ajouter à ta belle collection de minéraux. 

Et si tu es ici, c'est que tu sais sûrement qu'une pierre, qu'un minéral, qu'un cristal (peu importe comment tu l'appelles) a besoin d'un entretien si tu souhaites profiter autant que possible de leur belle énergie. 

Mais l'eau, le sel, la lune, le soleil, l'encens, amas de Quartz, le Palo Santo, la Sauge, une Géode d'Améthyste, la terre ? Quoi choisir pour mes pierres ? 

Alors bienvenue ! 😊🌠 Je vais te dévoiler tout ce que je sais sur la purification et le rechargement de la pierre Aragonite

Mais avant ça, je vais te faire un petit rappel sur les bienfaits de ce joli cristal. Puis je te listerai les pierres avec lesquelles tu peux l'associer sans aucun soucis 🔮. 

La pierre Aragonite - Lithothérapie

L'Aragonite est un minéral aux couleurs plutôt orangées. Mais bien sûr, une pierre naturelle n'est pas 100% uniforme. Tu peux donc aussi la voir avec des couleurs plus claires, voire incolore, blanc. 

Ici je ne vais pas rentrer dans les détails de sa composition, de son histoire, mais tu peux retrouver tout ça dans l'article : Aragonite, vertus et bienfaits.

Bienfaits de la pierre Aragonite

La pierre Aragonite est une petite pépite qui va venir t'envelopper d'une bonne énergie positive et t'encourager à avancer vers tes envies. 

bienfaits de la pierre aragoniteVertus de la pierre Aragonite 

  • Apporte une bonne dose de positivité 🌞
  • Aide à lâcher prise sur le passer, sur les traumatismes 
  • Apaise le stress, les angoisses, les idées noires
  • Oriente vers la paix intérieure 🧘🏻‍♀️ 
  • Aide au sommeil 🛌
  • Permets un ancrage profond 
  • Aide à ne plus rêver ses rêves, mais à les vivre

pierre aragonite

Si tu raisonnes avec les énergies de cette pierre Aragonite, je te laisse jeter un œil sur notre site www.elithos.com. Tu la trouveras sous forme de pierre brute. 

❌ Garde toutefois en tête que les minéraux n'ont pas de pouvoirs magiques et qu'ils ne peuvent pas venir guérir complètement quelque chose.
Ils ne remplaceront jamais un traitement médical, mais peuvent être utilisés en complément pour agir sur le corps et l'esprit.  

Aragonite, rechargement, mais avant nettoyage et purification !

Quand on veut prendre soin de ses cristaux, il y a un ordre à respecter. Il faut toujours lui faire une bonne purification avant de désirer les recharger. Dans le sens inverse, tu n'auras pas de bons résultats. 

Après tu as peut-être entendu plusieurs solutions : eau, soleil, sel, lune, Quartz, fleur de vie, Sauge, terre. Mais lesquelles de ces méthodes sont à utiliser sur l'Aragonite ?

Comment purifier une pierre Aragonite ?

Pour la purification de ton minéral, plusieurs options sont possibles. Je vais te les lister et je te propose de les tester pour voir laquelle te convient le mieux. 

  • Purification de l'Aragonite à l'eau 💧 : l'eau n'est pas la méthode que je te conseille le plus, ou alors il faut vraiment une eau distillée, une eau la plus pure possible. 
  • Purification de l'Aragonite avec une fleur de vie : c'est selon moi une excellente technique pour purifier tes cristaux. Elle est douce, non invasive et très pratique. Pose tes pierres, tes bijoux, bracelets en perles ou autres sur ta fleur de vie et laisse les vibrations de cette géométrie sacrée agir (minimum une nuit). 
  • Purification de l'Aragonite par fumigation 🔥 : pour cela muni toi d'un bâton de Sauge blanche ou de Palo Santo. Allume ce dernier, puis souffle dessus pour éteindre la flamme. À présent, laisse la fumée envelopper tes pierres et les purifier. 
    Tu peux aussi utiliser un encens pur. 

❌ Le sel est totalement déconseillé pour purifier ton Aragonite. Ses propriétés pourraient fortement l'abîmer. Même du sel diluer dans de l'eau !

outil de purification des pierres

 🌈 Que tu veuilles purifier un bijou, un bracelet en perles, un collier, un pendentif, une bague ou plutôt une pierre roulée, une pierre brute, un pendule ou autres produits en Aragonite, ces méthodes sont toutes utilisables. 

Attention ! Par contre, si tu utilises l'eau, attention à ce qui entoure ta pierre (argent, or, acier).

Aragonite : rechargement de la pierre 

Maintenant que ta pierre est purifiée, comme neuve, tu peux passer à l'étape suivante qui est le rechargement. Permets-lui de faire le plein de good vibes. 

Comment recharger une pierre Aragonite ?

Comme pour ce qui est de la purification, pour le rechargement de tes pierres, plusieurs méthodes sont possibles. À toi de voir comment tu préfères pratiquer. 

  • Rechargement de la pierre Aragonite au soleil 🌞: c'est une pierre très positive et donc le soleil sera parfait pour elle. Expose là quelques heures aux rayons du soleil.

❌ Attention toutefois à ce que le soleil ne soit pas trop fort et que ses rayons n'abiment pas sa couleur. Je te conseille donc une lumière matinale ou en fin de journée. 

  • Rechargement de la pierre Aragonite à la lune 🌙 : la pleine lune est conseillée pour tous les cristaux. Son énergie est qu'elle va venir envelopper tes pierres et les recharger à bloc. 
  • Rechargement de la pierre Aragonite avec une fleur de vie : je te le disais plus haut, cet outil est top et deux en un ! Purification et rechargement de ta pierre en une nuit minimum. 
  • Rechargement de la pierre Aragonite sur une Géode de Quartz : certains minéraux ont pour vertus de pouvoir régénérer l'énergie de ce qui est en leur contact. Si tu as une géode de Quartz chez toi tu peux y déposer tes bijoux, bracelets, pierres dessus pour les recharger. 
  • Rechargement de la pierre Aragonite sur une Géode d'Améthyste : comme le Quartz, l'Améthyste a en elle une énergie qu'elle sait communiquer aux autres. Pose tes minéraux, ton pendentif ou bracelet sue une géode ou un amas d'Améthyste et le tour est joué. 

🌈 Tu peux retrouver sur la boutique Elithos nos géodes de Cristal de Roche ou géodes d'Améthyste.

pierre aragonite Avec quelles pierres associer l'Aragonite ?

C'est une question qui me revient souvent, avec quelles pierres puis-je associer mon bracelet ou ma pierre Aragonite ? 

Et bien, je peux te donner deux conseils pour te repérer assez facilement. 

  • Réfère-toi aux chakras. Tu peux utiliser des pierres qui interviennent, elles aussi, au niveau du chakra racine et du chakra sacré.
  • Réfère-toi aux couleurs. Tu peux associer sans soucis des pierres dont les couleurs sont plus ou moins similaires, dans les mêmes tons. 

En suivant ces deux points, il y a peu de chances que tu portes ton Aragonite avec une pierre qui lui est opposée. Quand je dis opposé, c'est dans le sens où les énergies pourraient être contradictoires : exemple boostante avec apaisante. 

Après encore une fois, il n'y a qu'en testant que tu sauras l'effet que ça a sur toi. 

Les pierres que tu peux associer à l'Aragonite sans soucis

💎 Et toi, quelles pierres naturelles de lithothérapie associes-tu avec ? Améthyste, Pierre de Lune, Quartz rose, Agate, Opale, Obsidienne, Labradorite, Azurite Malachite, Calcite ? 

Voilà, je pense avoir fait le tour des conseils que je souhaitais te partager. 

Maintenant libre à toi de choisir quelles méthodes tu préfères utiliser pour purifier et recharger tes pierres naturelles : eau, soleil, encens, palo santo, sauge, lumière lunaire, etc. 

Mais surtout pas de sel, ni d'eau salée ! 😉

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine