Comment recharger un Oeil de Tigre ?

Dans cet article on va parler du rechargement mais aussi de la purification de son Oeil de tigre, en bref comment en prendre soin ! L’oeil de tigre est une magnifique pierre qui rayonne d’énergie vibrante ! C’est une pierre énergétique très forte, très connue en lithothérapie pour ses vertus de protection mais aussi de confiance en soi.

pierre roulée oeil de tigre

Les vertus de la pierre Oeil de tigre en quelques mots

L’Oeil de tigre est une pierre populaire en lithothérapie mais aussi pour les collectionneurs et les gemmologues. Énergétiquement, elle est souvent recommandée pour ses vertus très positives concernant la confiance en soi. Elle octroie force de conviction et de caractère, permet de se battre et d’aller au bout de ses idées et projets. 

C’est une pierre de protection. Excellent contre le négatif, elle agit comme un miroir renvoyant le négatif à son émetteur. 

bienfaits oeil de tigre

L’Oeil de Tigre est lié au chakra du plexus solaire. Le centre d’énergie situé au bas du nombril et qui est lié à l’égo, l’estime de soi, la volonté et l’esprit guerrier mais aussi la nouveauté ! C’est un chakra très important pour l’humain afin qu’il s’épanouisse pleinement cependant il doit être équilibré afin de ne pas être dans l’excès d’ego.

Vertus oeil de tigre

Si tu veux en savoir plus sur l’Oeil de tigre et en découvrir davantage, nous avons écrit un article dédié sur les vertus de l’Oeil de tigre

Pierre d’Oeil de tigre à nettoyer et purifier avant de la recharger

Maintenant entrons dans le vif du sujet, la raison pour laquelle tu es venu lire cet article, comment prendre soin de sa pierre d’Oeil de tigre afin de bénéficier de ses vertus minérales et de le purifier du négatif que la gemme a pu absorber.

Première étape : Nettoyage et purification de la pierre Oeil de tigre

Avant de commencer quoi que ce soit, tu dois nettoyer et purifier ton œil de tigre ! En effet beaucoup de gens saute cette étape ou ne le font pas dans le bon ordre. Tu dois nettoyer, purifier ta pierre avant de la recharger. Pour purifier ton Oeil de tigre, très simple je vais te suggérer deux méthodes.

  1. Nettoyage de l’Oeil de tigre sous l’eau. Passe ta pierre sous un filet d’eau quelques secondes. Laisse-la ainsi se vider de ce qu’elle a pu intégrer. Essuie-la bien à la fin du processus. L’Oeil de tigre n’a pas peur de l’eau, elle adore ça. Cependant hésite pas à varier les méthodes de nettoyage et de purification.

  2. Purification de l’Oeil de tigre à la fumigation. Tu peux utiliser pour cela de l’encens classique que l’on à tous chez soi. Mais l’idéale c’est la sauge blanche ou du bois de palo santo. Ces deux méthodes sentent elles aussi divinement bon et jouent un rôle très efficace dans la purification des cristaux.
    Pour procéder au nettoyage de ton Oeil de tigre avec la fumigation tu vas devoir : Allumer ton bâton (d’encens, de sauge blanche, de palo santo ou autre) passer ton œil de tigre au dessus de la fumée quelques secondes. Visualise le négatif qui s’en échappe et pose de bonnes et nouvelles intentions !
    Petit conseil : Fais cette opération dans une pièce bien aérée ! Important si tu ne veux pas déclencher l’alarme incendie, mais aussi et surtout pour que la fumée chargé du négatif puisse retourner dehors, à la terre !

Tu peux retrouver notre collection pour la fumigation ici : bâtons de fumigation.

Deuxième étape : Rechargement de la pierre Oeil de tigre

Maintenant que ta pierre d’Oeil de tigre est bien nettoyée et purifiée, il est temps de la recharger ! A l’image de n’importe quel être vivant (animal ou minéral) qui à besoin de sommeil pour recharger les batteries, les pierres et les minéraux ont eux aussi besoin d’énergies naturelles. 

Oeil de tigre rechargement au soleil ☀️

L’Oeil de tigre est une pierre qui n’a pas peur du soleil. D’ailleurs les rayons solaires figurent parmi les méthodes de rechargement qui lui sont le plus recommandées. Cependant je te recommande de la laisser au soleil du matin ou du soir qui est moins puissant et cela afin que les rayons solaires ne viennent pas abîmer la belle couleur de ton minérale avec les années d’utilisation et de rechargement.

Laisse-la prendre son bain de soleil une demi-heure grand max !

Oeil de Tigre rechargement à la lune 🌙

Personnellement même si j’utilise le soleil de temps à autre pour mon Oeil de tigre, je préfère la plupart du temps les rayons lunaires. C’est une énergie complète, douces et très puissante elle aussi. Cependant elle a pour avantage de ne pas abîmer la couleur des pierres avec le temps. Dépose la sur un rebord de fenêtre avant d’aller dormir et retire-la le lendemain à ton réveil.

Pour ce qui est de la fréquence c’est selon tes usages, et ton ressenti. Si tu as été très exposé au négatif ta pierre à sûrement dû empathir. 

Procède à une purification et à un rechargement une fois toutes les 2 - 3 semaines si tu as été très exposé ou tous les 40 jours si cela à moins été le cas. En règle générale fais confiance à ton ressenti, si tu sens que ton Oeil de tigre en à besoin maintenant fais le.

Recharger son Oeil de Tigre les autres méthodes

Il existe quelques autres méthodes pour recharger ses pierres. On a vu les principales, celles les plus utilisées mais j’aime beaucoup varier la façon dont je recharge mes gemmes et minéraux.

  1. Le bol chantant tibétain, méthode excellente, son mélodieux et vibrations profondes. Déposes ta pierre au centre du bol et utilise le pour toi et pour ta gemme. C’est un moment agréable et relaxant pour tous les deux.
  2.  La fleur de vie. C’est la forme géométrique dit sacrée. Elle reprend toutes les formes connues et crée ainsi des vibrations particulières. Dépose ton Oeil de tigre au centre de ta fleur de vie. C’est une méthode très facile, pratique et gain de temps et permet de décharger et de recharger la pierre.
  3. Sur un amas de Quartz ou une Géode de quartz. Les vibrations à l’intérieur y sont intenses. Tu peux même combiner le fait de mettre ton Oeil de tigre dans une druse et de mettre tout ce beau monde au soleil !

L'association des pierres avec l'Oeil de tigre

L'Oeil de tigre est une pierre liée au chakra du plexus solaire. Le centre d'énergie de l'estime de soi et de la volonté ! L'Oeil de tigre s'associe très bien avec le cristal de roche qui joue un rôle amplificateur.

Dans un but d'estime de soi et de confiance mais tourné vers les autres (confiance dans une groupe social, de sa place dans une société), l'oeil de tigre s'associe alors très bien avec les pierres qui résonnent au niveau du chakra du coeur comme l'Aventurine verte, le Péridot ou encore la Malachite.

pierre roulée

Découvre notre large collection de minéraux polis

Entretien de ton Oeil de tigre en bref

Pour résumer tout le propos ! Ton Oeil de tigre à besoin de soin et d’attention. Elle t’en donne au quotidien et sans compter tu dois lui rendre la pareil et faire attention à elle pour qu’elle puisse durer et être efficace dans le temps.

Tu dois ainsi décharger, purifier, nettoyer ta pierre avant de passer à l’étape suivante. Réfère toi à ce que j’ai pu te dire plus haut sur les façon de précéder. Rien de bien sorcier tu as pu le voir. Fais simplement ce processus avec conviction et déposes des intentions positives sur ta pierre qui t’accompagnera par la suite au quotidien.

Après son nettoyage, tu dois recharger ton Oeil de tigre. Pour ce faire plusieurs méthodes s’offrent à toi, les énergies lunaire ou solaire, les formes géométriques ou encore au bol chantant.

 

J’espère que cet article t'a donné les info’s nécessaires pour recharger ton Oeil de tigre mais aussi pour la purifier. Je te dis à très vite pour un prochain article sur une autre copine pierre !

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine