Pierre contre la jalousie

La jalousie, qui n'a jamais été jaloux ? Dans une relation amoureuse notamment, c'est ici que la jalousie s'exprime le plus de nos jours.

On a peur de perdre son ou sa partenaire, qu'elle trouve mieux ailleurs et de ce fait, on devient un véritable policier du quotidien. Un calvaire à vivre pour les deux personnes du couple au final !

Mais qu'est-ce que la jalousie ? La jalousie est considérée comme une émotion secondaire. Elle représente et reflète dans notre esprit un sentiment d'insécurité, de peur voir d'anxiété vis-à-vis de la perte anticipée de quelque chose ou de quelqu'un.

Jalousie est un beau mélange d'émotions, comme le dégout, la frustration, la tristesse ou encore la colère. Elle est souvent liée aux relations humaines, mais peut être liée à des situations ou des biens matériels. 

Je vais alors te parler dans cet article de pierres qui peuvent t'accompagner, soit pour soulager ton petit côté jalousie, soit pour te protéger des gens jaloux de ta personne ou de ta situation. Tu pourras aussi retrouver ma sélection dédiée aux pierres pour les couples.

Pierre contre la jalousie

Il existe de nombreuses pierres de lithothérapie, mais seulement certaines d'entre elles sauront jouer un rôle contre la jalousie. Je vais te proposer ici trois pierres différentes contre la jalousie.

Pierre contre la jalousie amoureuse

Le quartz rose

Le quartz rose est la première pierre qui vient à l'esprit quand on parle de jalousie affective. Le quartz rose est la pierre de l'amour par excellence.

Il n'y a pas de pierre plus douce pour développer son amour propre, son estime de soi. Et ce sont deux points important afin de chasser la jalousie dans son couple ! Si tu as confiance en toi-même, si tu te sens bien dans ton corps et dans ta tête, alors la jalousie en sera affectée.

Le quartz rose est en lien avec le chakra du cœur. Un chakra à équilibrer à tout prix dans le but d'éviter de se faire envahir par la jalousie.

bracelet quartz rose

La rhodonite

La rhodonite est une pierre qui, elle aussi, comme le quartz rose est associée au chakra du cœur. 

La pierre de rhodonite a des vertus de douceur, de confiance en soi et d'apaisement. Elle viendra calmer et soulager ta jalousie qui peut devenir problématique avec le temps.

rhodonite

Le quartz rose et la rhodonite sont deux pierres qui peuvent être portées très facilement ensemble si l'envie t'en prend. Elles ont des énergies qui s'harmonisent et se complètent parfaitement.

Pierre contre la jalousie des autres

Il arrive aussi que la jalousie soit subie. Que l'on soit le sujet de personnes jalouses de soi. Que ce soit en amour ou de sa situation matériel, financière ou que sais-je, il existe tellement de raisons de nos jours.

Je te propose alors de te pencher sur la pierre oeil de tigre, un minéral qui te protégera du négatif. L'œil de tigre est une pierre très solaire qui favorise aussi la confiance en soi et la force que l'on a à l'intérieur de nous.

bracelet oeil de tigre

Voilà les trois pierres qui à mon sens peuvent être de précieuses alliées pour lutter contre la jalousie que l'on a en nous ou pour se protéger de celle des autres.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine