La lithothérapie et les pierres naturelles une aide contre la colère

La colère est un sentiment très humain, qui manifeste notre mécontentement, notre agacement ou encore qui traduit par moment un état de fatigue, de stress ou de tristesse. 

Ce sentiment est donc le résultat d'une énergie plutôt négative, d'un ensemble d'émotions dites basses, qui se répercute sur notre corps, sur notre esprit, mais également dans nos relations.

Ce sentiment est quelque chose que nous rencontrons tous, plus ou moins souvent au cours de notre vie. Il me semblait ainsi important d'en parler avec toi au travers de cet article et de te montrer le lien que tu peux faire avec les pierres naturelles. Découvre aussi la collection dédiée aux pierres contre la colère, afin de t'aider dans la quête d'apaisement.

Tu retrouveras donc ici :

  1. Apaiser la colère
  2. Lithothérapie : les pierres pour calmer la colère
  3. Liste de 5 pierres contre la colère
  4. Le chakra lié à la colère
  5. Comment utiliser une pierre qui apaise ?

Apaiser la colère

La colère est un sentiment qui est souvent passager et qui met en évidence de l'irritation, de l'agacement, du mécontentement face à une situation qui est jugée mauvaise. 

Mais ce jugement peut être amplifié par des énergies dites négatives qui circulent en toi, causées par la fatigue, le stress, la tristesse ou encore un sentiment d'insécurité, un besoin de protection. 

Il est donc important, lorsque tu décides de travailler sur cette colère, de commencer par venir analyser quelles en sont les causes, de faire une sorte d'introspection. Jette un oeil sur ce qui se passe en toi, dans ton corps et ton esprit pour pouvoir agir efficacement dessus.
Ne cherche pas la guérison de cette émotion en elle-même.

Lithothérapie les pierres contre la colère

La lithothérapie est une pratique spirituelle qui se base sur les merveilleuses énergies qui se trouvent au travers des pierres naturelles.

À travers cette croyance, il est dit que chaque pierre semi-précieuse détient en elle une énergie qui lui est propre et qui peut venir agir sur différents endroits de ton corps et de ton esprit. On parle alors de chakras et de centres d'énergies.

Si tu constates le signe de la colère, c'est alors surement que l'un de tes chakras n'est plus très bien équilibré. Il se peut fortement qu'il s'agisse du chakra plexus solaire, celui qui est en lien avec les émotions.

Les pierres naturelles peuvent donc venir t'aider à calmer la colère en travaillant ce chakra en particulier, mais également d'autres de tes 7 chakras principaux qui peuvent être en lien avec les causes de ta colère. 

5 pierres contre la colère

Des pierres, il y en a un nombre indéfini ! Et il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. 

Pour faire le choix d'une pierre naturelle, tu as deux possibilités : choisir selon ce que ton coeur te dicte et ton intuition (selon la beauté de la pierre, sa couleur, sa forme, son aspect) ou analyser les bienfaits qu'elle détient en fonction de tes besoins. 

Selon mon expérience et pour t'aiguiller, je t'ai fait une sélection de 5 pierres contre la colère :

  • Améthyste
  • Apatite
  • Howlite
  • Quartz Rose
  • Citrine

Améthyste pour calmer la colère

L'Améthyste est un cristal aux ondes très apaisantes. Elle est reconnue pour équilibrer les énergies du corps et les émotions. La colère peut être aussi causée par des piques de stress, des angoisses, des peurs et l’Améthyste est une incroyable pierre pour réguler cela. 

pierre améthyste

🌟 Sur le site Elithos retrouve ce minéral sous plusieurs formes :

Apatite pierre pour la colère

L'Apatite est un minéral dont l'énergie va surtout venir agir au niveau de la communication et apporter une bonne dose d'apaisement quand la colère se ressent. Notamment dans les échanges avec tes proches, au travail ou dans une situation conflictuelle. 

Elle va t'aider à canaliser tes émotions, à prendre du recul et surtout à prendre sur toi, car les tensions n'aident jamais dans les échanges. Une fois calmé, tu pourras faire part de ton opinion plus clairement et posément et donc être mieux entendu. 

pierre apatite

🌟 Retrouve sur Elithos des bijoux en Apatite :

Howlite pierre contre la colère

L'Howlite un minéral de sérénité et de retour au calme. L’howlite est excellente pour les personnes colériques ou qui tombent facilement dans les excès, elle calme l’irritabilité et l’impulsivité.

pierre howlite

🌟 Retrouve sur Elithos : 

Quartz Rose pierre qui apaise

Le Quartz Rose est la pierre de l’amour et de l’estime de soi par excellence. Le quartz rose est, lui aussi, une pierre comme le péridot en lien avec le chakra du coeur. C’est une pierre très douce aux énergies qui sauront apaiser tes colères et évacuer toute forme d’agressivité.

    quartz rose

    🌟 Retrouve sur Elithos :

    Citrine contre la colère

    La Citrine est, elle aussi, une pierre de la famille des quartz. Elle est de couleur jaune, aux énergies très positives, voire rayonnantes !

    J’adore recommander la citrine contre la colère, car elle favorise le sentiment exact opposé, la joie et la positivité. Aie un oeil plus positif sur les choses avec ce cristal.

      pierre citrine

      🌟 Retrouve sur Elithos :

      Il existe évidemment d'autres minéraux qui peuvent t'aider et t'accompagner comme l'Hématite, l'Oeil de Tigre, le Lapis Lazuli, la Labradorite, la Rhodochrosite, le Péridot, la Rhodonite. 

      À toi de voir ce qui te conviendrait le mieux, quels sont les signes qui t'appellent le plus.

      Le chakra lié à la colère

      Le chakra qui est lié à la colère est celui du plexus solaire ! Manipura comme on l’appelle aussi, c’est le point d’énergie du corps qui te permet de te percevoir comme individu à part entière.

      Quand le chakra du plexus solaire est bloqué, tu peux te sentir insignifiant, impuissant voir dépourvue d’ambition. Cela peut créer de la frustration et de la colère. Tu te sens perdu, sans but à suivre et un rien peu t’agacer.

      En revanche quand ce chakra est hyperactif ton ego s’envole ! Tu peux devenir entêté avec un besoin de tout contrôler. Là aussi, tu peux être plus facilement sujet à la colère.

      Ici la pierre de citrine que je t’ai recommandée plus haut prend une valeur supplémentaire dans le travail à l’équilibre de ce chakra. Mais l’améthyste ou le quartz rose sont des cristaux qui peuvent être utilisés de la même façon !

      Comment utiliser une pierre qui apaise la colère ?

      Ça va être à toi de te fabriquer un rituel de guérison de la colère. Car toi seul sais ce qui te fait du bien. 

      Je vais donc te faire plusieurs propositions, mais je te laisserai trouver celle qui te correspond le mieux, ou en créer une qui t'est propre. 

      Méditation et mantra

      Évacuer sa colère n'est pas quelque chose de si facile à faire : pour cela, il va falloir que tu commences par équilibrer le chakra du plexus solaire. 

      Une fois que tu as choisi la pierre avec laquelle tu souhaites travailler, parmi la liste de cristaux plus haut, allonge-toi sur le dos, place ta gemme sur ton plexus solaire avant de passer à l’étape suivante, la méditation et le mantra.

      Respire profondément et visualise cette boule de colère que tu as en toi. Elle est jaune, lumineuse et elle tournoie dans le sens des aiguilles d’une montre. Inspire, puis expire en douceur, ton souffle évacue et fait diminuer cette boule de colère !

      Lorsque tu es prêt et suffisamment détendu, répète-toi ce mantra “j’évacue ma colère, et je resterai calme et détendu quelque soi la situation”. Si tu sens que la colère est toujours aussi grosse et présente, fait une petite pause, puis reprend avec le mantra et la respiration.

      Pierre sur soi

      Si tu n'es pas adepte de la méditation, pas de soucis, tu peux quand même profiter des bienfaits de ces cristaux. Tu peux porter un bracelet contre la colère, ou préférer l'avoir sous forme de collier ou encore sous forme plus discrète dans ta poche. 

      Le tout est de l'avoir proche de toi pour pouvoir la toucher dès que tu en ressens le besoin ou l'envie et surtout pour pouvoir profiter de ses effets tout au long de la journée.

      Pierre dans son environnement 

      Tu peux aussi trouver des formes beaucoup plus grosses de pierre et donc dans ce cas, tu peux en placer une sur ton bureau ou dans ton salon par exemple. Partout là où tu sens que la colère peut être présente. 

      Ecrire un commentaire

      Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

      Bracelet en pierres naturelles

      Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

      N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

      Justine