La lithothérapie et les pierres naturelles une aide contre la colère

La colère est un sentiment très humain, qui manifeste notre mécontentement. Il peut arriver qu’une personne soit en colère à n’importe quel moment de la journée. Certains le souvent plus souvent que d’autres et cela peut gâcher la vie.

Aujourd’hui je vais te présenter à travers cet article, une liste de quelques pierres naturelles de lithothérapie qui aide à calmer ta colère.

Les pierres contre la colère

Voici des pierres et cristaux qui peuvent t’accompagner dans les moments de frustration, de colère, quand tu es irrité ou en rogne totale !
  • Améthyste : une pierre aux énergies vibratoires très apaisantes. Elle est reconnue pour équilibrer les énergies du corps et les émotions. La colère peut être aussi dûe à des piques de stress et l’Améthyste est une incroyable pierre pour réguler cela. 

Pierre roulée améthyste

  • Péridot : Une pierre surprenante et un peu moins connue en lithothérapie, mais crois-moi elle vaut l’attention qu’on va lui porter dans cet article. C’est une pierre avec un fort lien avec le chakra du coeur, celui de l’amour et du lien mais aussi de l’empathie. Elle favorisera l’acceptation de ses responsabilités pour ne pas jeter la faute sur les autres (quelques fois à tort). C’est une pierre qui favorise le pardon.
  • Howlite : une pierre de sérénité et de retour au calme. L’howlite est excellente pour les personnes colériques ou qui tombent facilement dans les excès elle calme l’irritabilité et l’impulsivité.

howlite blanche pierre roulée

  • Quartz rose : la pierre de l’amour et de l’estime de soi par excellence. Le quartz rose est lui aussi une pierre comme le péridot en lien avec le chakra du coeur. C’est une pierre très douce aux énergies qui seront apaiser tes colères et évacuer toute forme d’agressivité.

Quartz rose pierre roulée

  • Citrine : Elle aussi une pierre de la famille des quartz elle est de couleur jaune, aux énergies très positives voire rayonnantes ! J’adore recommander la citrine contre la colère car elle favorise le sentiment exact opposé, la joie et la positivité. Aies un oeil plus positif sur les choses avec ce cristal.

Citrine pierre roulée

Le chakra lié à la colère

Le chakra qui est lié à la colère est celui du plexus solaire ! Manipura comme on l’appelle aussi c’est le point d’énergie du corps qui te permet de te percevoir comme individu à part entière.

Quand le chakra du plexus solaire est bloqué tu peux te sentir insignifiant, impuissant voir dépourvue d’ambition. Cela peut créer de la frustration et de la colère? Tu te sens perdu sans but à suivre et un rien peu t’agacer.

En revanche quand ce chakra est hyperactif ton ego s’envole ! tu peux devenir entêté avec un besoin de tout contrôler. Là aussi tu peux être plus facilement sujet à la colère.

Ici la pierre de citrine que je t’ai recommandée plus haut prend une valeur supplémentaire dans le travail à l’équilibre de ce chakra. Mais l’améthyste ou le quartz rose, ces cristaux peuvent être utilisés de la même façon !

Rituel de guérison à mettre en place pour lutter contre la colère

Evacuer sa colère n'est pas quelque chose de si facile à faire : pour cela, il va falloir que tu commences par équilibrer le chakra du plexus solaire. Situé entre le nombril et le sternum ce centre énergétique est primordial dans la diminution de la colère.

Une fois que tu as choisi la pierre avec laquelle tu souhaites travailler, parmi la liste de cristaux plus haut. Allonges-toi sur le dos, place ta gemme sur ton plexus solaire avant de passer à l’étape suivante, la méditation et le mantra.

Méditation et mantra

Respire profondément et visualise cette boule de colère que tu as en toi. Elle est jaune, lumineuse et elle tournoie dans le sens des aiguilles d’une montre. Inspire, puis expire en douceur, ton souffle évacue et fait diminuer cette boule de colère !

Lorsque tu es prêt et suffisamment détendu, répètes-toi ce mantra “j’évacue ma colère, et je resterai calme et détendu quelque soi la situation”. Si tu sens que la colère est toujours aussi grosse et présente faite une petite pause, puis reprend avec le mantra et la respiration.

Les pierres et toi contre la colère

Face à cette émotion porter une pierre en bijou, que cela soit en pendentif ou encore en bracelet de perles est un moyen efficace de garder près de toi tes pierres. Mais si tu n’aimes pas les bijoux et les bracelets en perles, tu peux opter pour des pierres roulées. A mettre dans ta poche ou à utiliser durant tes méditation, la pierre en main.

Si tu veux découvrir plus de nos magnifiques pierres voici notre collection de pierres roulées et polies.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine