Comment purifier, nettoyer et recharger une Agate du Botswana ?

Aujourd’hui dans cet article on va voir ensemble comment recharger une Agate du Botswana mais aussi comment la nettoyer et la purifier.

L’Agate du Botswana

La pierre d’agate du Botswana, à un nom qui fait référence à ce pays de l’Afrique australe d’où elle est originaire : le Botswana. En effet, les principaux gisements de cette magnifique pierre multicolore connue à ce jour sont tous localisés dans ce pays proche du désert du Kalahari. 

L’Agate du Botswana est une magnifique pierre dans les couleurs beiges à Marron qui fait partie de la grande famille des quartz. Elle à un système cristallin rhomboédrique et est composée comme beaucoup de pierres de dioxyde de silicium.

Pierre roulée Agate du Botswana

Pierres roulées agate du Botswana

C’est une pierre assez résistante ayant une note de 6,5/10 de dureté (sur l’échelle de Mohs). Elle est donc souvent utilisée comme bijoux par les joailliers modernes ou en bracelets de perles.

L’Agate du Botswana et ses vertus en lithothérapie

La pierre d’Agate du Botswana est très utile en lithothérapie et dans les soins énergétiques. Nous avons écrit un article complet au sujet des vertus de l’Agate du Botswana.

C’est une pierre qui vient équilibrer les énergies du corps, apportant courage et protection. L’agate du Botswana est un minéral, qui peut être ton nouvel allié du quotidien.

Pierre très solaire elle rayonne de positivité.

vertus de l'agate du botswana

L’Agate du Botswana est recommandée pour les gens qui broient du noir, assez négatif et qui voient toujours le verre à moitié vide ! Elle est excellente pour toi si tu es dans une période difficile moralement et que tu as le moral dans les chaussettes.

vertus agate du botswana

Agate du Botswana rechargement, mais avant nettoyage et purification !

À l’image de n’importe quel être vivant de cette planète ou a besoin de se régénérer, de se restaurer, de se reposer, pour être en plein forme et recharger les batteries. Pour ce qui est du monde minéral et ici de l’Agate du Botswana, c’est pareil.

Les pierres ont besoin d’attention, d’autant plus quand elles sont en contact avec du négatif comme on peut leur en apporter !

Première étape : Nettoyage, déchargement et purification de l’Agate du Botswana

La pierre Agate du Botswana ne fait pas partie des gemmes les plus compliquées à gérer. En ce qui concerne sa purification, son nettoyage et son déchargement énergétiques elle apprécie toutes les méthodes.

Pour la purification l’agate du Botswana je te propose deux méthodes simples : 

  • La première méthode, l’eau. Tu peux passer sous l’eau vive ta pierre d’Agate sans aucun souci. Pense bien à l’essuyer délicatement après. Tu peux aussi la laisser une bonne demi-heure dans un petit bain d’eau salé, afin d’alterner les méthodes.
  • La seconde méthode, la fumigation. Au bois de palo santo ou à la sauge blanche passe ta pierre Agate du Botswana au-dessus de la fumée cela pendant une trentaine de secondes. Vois le négatif s’en échapper avec la fumée, c’est aussi le bon moment pour poser de nouvelles intentions sur ta pierre !

Retrouve ici nos outils et accessoires de purification.

Deuxième étape : Rechargement de l’Agate du Botswana 

Voilà tu viens de purifier ton minéral il est vidé du négatif et dispo à se recharger. Ici aussi je vais te recommander une méthode simple et très efficace j’ai nommé le rechargement à la lune ou au soleil.

  • Les rayons lunaires sont très intéressant, doux et puissant c’est une première alternative à prendre en compte. Tu peux laisser ta pierre sur un rebord de meuble, de fenêtre, en contact direct ou non avec la lune. 
  • Mais ce que l’Agate du Botswana préfère c’est un rechargement au soleil. Un soleil doux du matin ou de fin d’après-midi c’est le top pour ta pierre. Les rayons viendront la chauffer en douceur et la recharger. Tu peux la laisser entre 1 à 2 heures sans souci.

Recharger l’Agate du Botswana les autres méthodes

Il existe évidemment d’autres méthodes pour recharger son Agate du Botswana. Je vais t’en citer trois autres, elles aussi très efficaces mais qui demandent d’avoir un petit budget pour cela.

  • Un amas de quartz ou une géode. Très utilisée en lithothérapie tu peux te servir des géodes pour déposer de petites pierres ou de petits bijoux dedans afin qu’il baigne dans les vibrations de la géode de quartz. (Géode de cristal de roche ou Géode d'améthyste ces cristaux sont excellents comme lit énergétique pour tes pierres)
  • Un bol chantant tibétain. Conçu avec un alliage de 7 métaux, faire chanter un bol chantant produit des vibrations très puissantes qui seront toutes dirigées vers le centre du bol, là où se situe ta pierre.
  • La dernière méthode, totalement gratuite, c’est le retour à la terre. Tu peux y déposer ton minéral quelques jours. Cette méthode est plus longue et surtout nécessite de ne pas oublier là où tu as enterré ta pierre ! Tout le monde n’a pas de jardin, tu peux aussi utiliser cette méthode avec un pot de fleurs, les vibrations de ta pierre peuvent venir bénéficier à ta plante aussi. 

Il est important de recharger ses pierres et cristaux régulièrement en fonction de la fréquence dont tu les utilises mais aussi avant chaque séance particulière. Par exemple, avant une séance de Reiki, de méditation ou de travail du chakra.

Il est aussi très intéressant de varier les façons dont tu recharges ton Agate du Botswana. À l’image de nos repas, variés et équilibrés.

Les pierres à associer avec l'Agate du Botswana

  • Oeil de tigre, une pierre qui ressemble physiquement mais aussi dans les vertus. C'est une pierre de protection du négatif et du mauvais oeil. L'Oeil de tigre donne confiance et courage dans nos entreprises.
  • Apatite bleue, une pierre de communication ce n'est jamais de trop. En lien avec le chakra de la gorge l'Apatite s'associe très bien avec l'agate du Botswana.
  • Labradorite, une autre pierre de protection, celle ci absorbe le négatif en elle. C'est une pierre qui viendra te donner de l'intuition.

Entretien de ta pierre d’Agate en bref

Pour résumer en quelques mots le propos de cet article. Ton Agate du Botswana doit être nettoyée, purifiée, en somme vidée de ses énergies accumulées avant d’être rechargée !  

Pour purifier l’Agate du Botswana tu peux passer ton minéral sous un filet d’eau ou dans un petit bain d’eau salé, à condition de bien l’essuyer ensuite. Tu peux aussi utiliser la méthode de la fumigation pour sa purification.(encens, sauge blanche…). Pour le rechargement de l’Agate du Botswana laisse la une nuit sur un rebord de fenêtre afin qu’elle puisse bénéficier des effets de la lune, ou une matinée pour les rayons du soleil, elle sera t’en remercier ! 


J’espère que cet article a su répondre à ta question. Si ce n’est pas le cas, n'hésite pas à commenter en bas de cet article ou à nous écrire sur nos réseaux sociaux ou en mail à contact@elithos.com.

2 commentaires

Bonjour,
J’ai mis une géode d’Agathe de botswana dans un bain au 3/4 d’eau minérale et le dernier quart c. Était une eau gazeuse pauvre en sodium. Je pensais que c’était une minérale comme l’autre.
Elle y est restée plus de 4h. Elle a perdu de son sable marron.. Est rattrapable, va t elle fonctionner malgré cette erreur d’inattention ?merci d’avance pour votre réponse ! :(

Malavoy 13 avril 2022

Bonjour j’ai quelques bracelet de ce genre de pierres et je suis tombé malade et on m’a dit de nettoyer les bracelets parce que sa serait le retour négatif des bracelet trop plein de négatif et qu’ils sont trop chargés parce qu’ils ont absorbé mon mal que j’ai, car je suis trop malade,, et là je vais voir pour les nettoyer grâce à vos explications,, merci à vous

Beck 29 janvier 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine