Comment purifier, nettoyer et recharger une pierre Agate mousse ?

En lithothérapie on entend souvent, pour ne pas dire toujours, parler des nombreux bienfaits et vertus que peuvent nous apporter de belles pierres naturelles. Pour autant, on parle beaucoup moins du bienêtre de la pierre en elle-même.

Et oui, toutes ces pierres méritent, elles aussi, qu'on les chouchoute, qu'on les bichonne pour toute la positivité qu'elles nous apportent. C'est pourquoi dans cet article je vais te parler de l'entretien des pierres, mais plus précisément des techniques de purification et de rechargement de la pierre Agate Mousse. Tu le sais peut-être déjà, mais chaque pierre a un entretien spécifique en fonction de sa composition. C'est donc pour ça que je te fais un petit focus sur l'Agate Mousse.

💫 Allez, c'est parti pour un petit tour d'horizon de cette pierre, de son histoire, de ses bienfaits et bien entendu de son entretien. 

La pierre Agate Mousse - lithothérapie

Pour la petite histoire, ce nom Agate Mousse n'a pas été attribué par hasard à cette pierre naturelle. En effet, si tu as l'occasion d'observer avec attention ce minéral, tu pourras y voir des inclusions fibreuses qui te feront penser à de la mousse (comme celle présente en extérieur). Ce joli effet est dû à la composition intéressante de l'Agate Mousse, et notamment le silicate et la chlorite.

Pour ce qui est du début "Agate", c'est en lien avec la rivière "Achates" dans laquelle les toutes premières variétés de cette pierre ont été dénichées, en Sicile.

Sache que tu peux aussi la retrouver sous le nom d'Agate dendritique

Vertus de la pierre Agate Mousse 

Maintenant que tu connais l'origine du nom Agate Mousse, il me semble plus qu'intéressant de faire un petit tour autour des bienfaits et vertus de cette pierre Agate Mousse

vertus de l'agate mousse

Voici en bref les vertus de la pierre Agate Mousse

  • Apporte harmonie, calme et équilibre 🧘🏼‍♀️
  • Apaise le stress, la morosité, la dépression
  • Favorise la confiance en soi et l'expression de sa personnalité
  • Englobe de gaieté, de joie et de bonheur pour croquer la vie à pleine dent
  • Permet de se connecter plus intensément aux énergies naturelles qui composent notre monde (l'air, l'eau, la terre) 🌱
  • Booste l'imagination et la créativité (favorable à l'émergence de solutions) 🎨
  • Agit favorablement face aux troubles cutanés 
  • Apaise les douleurs menstruelles, utérines

Comme tu peux le voir, la pierre Agate Mousse a donc un bon nombre de merveilleuses vertus dans sa besace ! Cette pierre de connexion à la nature te mènera vers un bon bol d'air frais 🍃.

Si tu veux en savoir plus sur l'agate mousse je te recommande cet article que l'on a écrit : Vertus, bienfaits, propriétés et symboles de l'agate mousse.

Agate mousse

 

Pierre Agate Mousse - Nettoyage, purification et rechargement 

Ça y est nous voila enfin arrivé au sujet de base qui est Comment recharger une pierre Agate Mousse. Il est important de prendre soin de sa pierre à condition seulement de ne pas bruler les étapes ! Et oui, quand tu te laves, tu ne commences pas par mettre du savon avant de te mouiller, si ?  Et bien pour les pierres, c'est pareil, il y a des étapes à respecter.

Pierre Agate Mousse : nettoyage, déchargement et purification de la pierre - Étape 1

Il faut toujours commencer par nettoyer avec attention ton cristal. Pour cela plusieurs techniques s'offrent à toi, mais il faut prendre en compte la composition de celui-ci pour être certain de ne pas l'abimer. Par exemple certaines pierres adorent l'eau et d'autres le sel, le soleil ou pas du tout. 

Pour nettoyer et purifier l'Agate Mousse, tu peux utiliser :

  • La purification à la fumigation de la pierre Agate Mousse : pour cette technique, il te suffit de te munir de Palo Santo, de Sauge ou d'encens (mais pur !). Allume le bâton que tu auras choisi, puis profite de la fumée qui s'en dégagera pour envelopper ton minéral de cette dernière. De cette façon, toute la négativité qu'il aura emmagasiné s'envolera avec la fumée.  
  • La purification à l'eau salée de la pierre Agate Mousse : pour cette méthode à l'eau, rien de plus simple ! 💧 Comme l'œil de Tigre, l'Agate Mousse est une pierre qui apprécie le sel. Tu peux donc la rincer à l'aide d'une eau salée. Pense par contre à bien l'essuyer ensuite à l'aide d'un tissu doux pour que l'eau ne vienne pas abimer ton minéral.  
Pour un petit plus, je te conseille d'utiliser une eau distillée. Tu seras certain que ton eau ne viendra pas altérer la beauté de tes pierres. 

    Pierre Agate Mousse : rechargement de la pierre - Étape 2

    Une fois que ton Agate Mousse est purifiée, il faut qu'elle face de nouveau le plein de bonnes énergies. Le soleil, la lune, le Quartz, il y a de quoi s'y perdre.

    Pour recharger l'Agate Mousse, tu peux utiliser :

    • Rechargement au soleil de la pierre Agate Mousse : tu peux placer ta pierre à la lumière du soleil quelques heures et tu la retrouveras pleines de good vibes 🌞. Attention tout de même à ce que la lumière du soleil ne soit pas trop forte. Pour être certain, utilise la lumière du soleil au petit matin.
    Et oui, c'est comme pour notre peau, le soleil fait du bien et nous apporte de l'énergie, mais n  il ne faut pas y rester trop longtemps sous ce soleil !
    • Rechargement à la lune de la pierre Agate Mousse : la pleine lune est le moment idéal pour recharger l'ensemble de tes minéraux. L'Agate Mousse ne fait pas exception 🌕. 

    Rechargement de la pierre Agate Mousse les autres méthodes 

    Les méthodes que je viens de te donner sont celles qui sont le plus couramment utilisées, car les plus simples à trouver chez soi, puisque tout le monde a du soleil (peut être pas si tu es dans le nord je suis désolée 😄). Toutefois, tu peux te servir également d'autres éléments. 

    • Rechargement de la pierre Agate Mousse avec un bol chantant : le bol chantant Tibétain produit, lorsqu'on l'active, à bon nombre de vibrations qui viendront se rassembler au centre de celui-ci et envelopper et recharger les pierres qui s'y trouveront. 
    • Rechargement de la pierre Agate Mousse avec un Amas de Quartz : place tes pierres et/ou tes bijoux (collier, bracelet, bague, etc) sur un amas de Quartz ou à l'intérieur d'une géode de Quartz ou sur une géode / druse d'Améthyste. Les énergies de ces pierres viendront de diffuser au sein de l'Agate Mousse et la recharger au max.
    • Rechargement de la pierre Agate Mousse avec une fleur de vie : la fleur de vie est reconnue pour la géométrie sacrée qu'elle représente. Par cette forme, la fleur de vie viendra redynamiser les énergies de ta pierre. Place-la donc dessus et laisse la reposer une bonne nuit. 

    Pierre Agate Mousse, avec quelle pierre l'associer ? 

    Comme pour les humains, les pierres ne s'entendent pas avec toutes les autres pierres. Pas d'histoire de conflit ou d'entente ici, mais plutôt de propriétés et de bienfaits. 

    De façon générale, les pierre peuvent plus ou moins s'associer avec toutes mais il y a tout de même une vigilance à apporter. En effet, il faut éviter d'associer une pierre très boostante avec un cristal apaisant par exemple. Leurs bienfaits seront contradictoires et s'opposeront donc. 

    Comme nous avons pu le voir sur la partie bienfaits, la pierre Agate Mousse est un minéral qui est plutôt apaisante, qui contribue à la confiance en soi, au bonheur et à l'expression des sentiments sincères. Tu pourras donc l'associer sans soucis avec le Rubis Zoisite, l'Opale Rose, la Tourmaline Multicolore ou encore l'Agate du Botswana.

    Je peux aussi bien évidemment te conseiller le Cristal de Roche ! C'est selon moi le must à avoir dans sa collection puisque ce cristal viendra amplifier les vertus de toutes tes pierres.  

    Entretien de ta pierre Agate Mousse en bref 

    Pour faire un bref résumé :

    • Pour purifier ta pierre Agate Mousse, utilise, l'eau, le sel ou la fumigation à la Saugo ou au Palo Santo. 
    • Pour recharger ton Agate Mousse, sers-toi du soleil, de la lune, d'un bol chantant, de Quartz ou d'une géode Améthyste ou encore d'une fleur de vie. 

    Tu as donc un bon nombre de méthodes disponibles. Il ne te reste plus qu'à trouver celle qui te convient le mieux. 

    Que ce soit sous forme de bijou (bracelet, boucles d'oreilles, etc.) ou de pierre naturelle brute ou roulée, la méthode est la même. Et sache également que tu peux utiliser ces méthodes pour la purification et le rechargement de plusieurs pierres, bracelets et bijoux en même temps (gain de temps !)

    À toi de jouer 😊

    Bracelet en pierres naturelles

    Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

    N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

    Justine