Comment purifier, nettoyer et recharger une pierre Aigue-Marine ?

Les pierres naturelles sont des éléments de la nature que nous acquérons au cours de notre vie pour diverses raisons : pour leur beauté, pour leur couleur, pour leurs propriétés, ... 

Et que nous utilisons différemment : en pierre roulée ou brute pour des méditations, en bijou (bracelet, bague, collier) pour profiter de leurs bienfaits tout au long de la journée ou encore simplement en déco pour diffuser leurs énergies dans notre environnement.

Bref, peu importe l'utilité ou la forme de ton minéral, il faut en prendre grand soin 🌟

En effet, les pierres que nous utilisons sont, avant toute chose des éléments que notre belle nature 🌱 a confectionnée avec les années, et que nous utilisons aujourd'hui en lithothérapie pour les nombreux bienfaits qu'elles détiennent. Cependant, qui dit naturelle, dit qu'il faut les protéger et les nourrir pour qu'elles ne meurent pas. Et pour les maintenir en vie, il faut les chouchouter !

Malgré ce que l'on peut parfois croire ou lire sur internet, les minéraux ne s'entretiennent pas tous de la même façon. Nous allons donc parler dans cet article plus particulièrement de la pierre Aigue Marine et répondre à la question suivante : Comment recharger une pierre Aigue Marine ? Mais avant, un petit tour rapide sur les vertus et bienfaits de l'Aigue Marine.

La pierre Aigue Marine - Lithothérapie

T'es-tu déjà posé la question de l'origine de son nom ? Pourquoi Aigue Marine ?

Et bien ce nom provient d'une expression latine que tu as peut être déjà entendu « aqua marina » qui veut dire eau de mer. Nous pouvons donc dire sans étonnement que sa dénomination est en lien avec sa magnifique et douce couleur bleue.

Vertus de la pierre Aigue Marine

Comme toutes les pierres naturelles, l'Aigue Marine regorge de merveilleuses vertus, qui sauront t'envoûter et t'aider à avancer dans la vie. C'est quand même plus simple d'affronter le quotidien avec les batteries rechargées à bloc et débordantes de bonnes énergies ! 🔋

aigue marine bienfaits en lithothérapie

Voici un bref résumé des bienfaits physiques et psychiques de la pierre Aigue Marine qu'on retrouve en lithothérapie :

  • Apporte la pureté, l'amour et la tendresse 
  • Aide à lutter face au stress, à l'anxiété & l'angoisse tout en favorisant une attitude optimiste
  • Accompagne dans l'expression plus libre de tes émotions, de tes ressentis
  • Renforce les liens sociaux (famille, amis, collègue) grâce à une meilleure communication et à une redynamisation de la relation
  • Favorise le développement de l'instinct maternel 
  • Stimule ton intellect et ta créativité

Pour avoir plus de détails sur les bienfaits et vertus de la pierre Aigue Marine je te laisse aller jeter un œil sur l'article : Aigue Marine, vertus et propriétés.

Aigue marine vertus en lithothérapie

Pierre Aigue Marine rechargement, mais avant nettoyage et purification !

Comme je le disais au début de cet article, les pierres naturelles, sont comme leur nom l'indique : naturelles ! 🌱 Même si on ne s'en rend pas compte, elles vivent par leurs énergies, et si on ne les chouchoute pas comme il faut, elles finissent par perdre de leur beauté, de leur énergie, voire même se cassent au fil du temps. 

Donc conclusion, si tu veux garder ta pierre en bonne santé et profiter de ses merveilleuses vertus le plus longtemps possible, il faut nettoyer et purifier ta pierre Aigue Marine

Pierre Aigue Marine : nettoyage, déchargement et purification de la pierre - étape 1

Pour décharger et purifier ta pierre Aigue Marine plusieurs méthodes sont à ta disposition. À toi de choisir celle que tu préfères et qui correspond au matériel que tu as chez toi.

  • Purification et déchargement à l'eau de tes pierres : passe ta pierre sous l'eau claire 💧 dans un premier temps. Ensuite place ta pierre dans un récipient dans lequel tu auras mis de l'eau claire (distillée est ce qui est le mieux) et du sel. Et oui, l'Aigue Marine est l'une des rares pierres qui aiment le sel (souvent l'eau salée altère la pierre, mais pas ici). Tu peux laisser ton minéral baigner pendant 1 à 2 petites heures sans soucis. Ensuite rince le denouveau à l'eau claire et essuie-le à l'aide d'un tissu doux et délicat. 
    • Purification et déchargement à la fumigation de tes pierres : à l'aide de la fumée d'un bois de Palo Santo ou d'un bâton de sauge, purifie ta pierre Aigue Marine (bijou, bracelet, pierre roulée, peu importe le support) en la passant au travers de cette fumée. Observe ensuite cette fumée et toutes les mauvaises énergies accumulées dans ta pierre qui s'en échappent et s'évaporent.
    Ton cristal est maintenant nettoyé et prêt à se recharger de positif ! 🌞

      Tu peux retrouver ici nos outils et accessoires de purification.

      Pierre Aigue Marine : rechargement de la pierre - étape 2

      Cette étape est tout aussi importante que la précédente ! Et oui, après avoir permis la place pour les bonnes énergies et bien il faut faire le plein de good vibes. Pour le rechargement de ta pierre Aigue Marine c'est pareil que pour la purification, je vais te proposer plusieurs méthodes. Il ne te restera plus qu'à les tester et utiliser celle que tu préfères.

      • Rechargement de la pierre Aigue Marine à la lune : il n'y a rien de mieux que les énergies naturelles pour recharger quelque chose de naturel. Pour ce qui est de la pierre Aigue Marine, tu peux donc utiliser la lumière lunaire 🌙 pour son rechargement. Pour un rechargement encore plus efficace, je te conseille de la positionner sur un rebord de fenêtre à chaque pleine lune. En effet la lumière de la pleine lune est encore plus riche en énergies positives.
      • Rechargement de la pierre Aigue Marine au soleil : si jamais tu as oublié de placer ta pierre sur le rebord de ta fenêtre cette nuit, no soucis ! Tu peux aussi te servir de la lumière du soleil 🌞 pour recharger ton Aigue Marine. 

      ❌ Attention par contre de ne pas placer ton cristal directement au rayon du soleil car ça pourrait l'abîmer. Pour bien faire, utilise même le soleil du petit matin. Sa lumière est moins forte et donc moins agressive. 

      Recharger la pierre Aigue Marine les autres méthodes

      La lumière lunaire ou solaire est donc la méthode la plus conseillée en lithothérapie et surtout la plus simple à utiliser. Mais je peux te proposer d'autres méthodes de rechargement de l'Aigue Marine, qui nécessitent un peu plus de matériel. 

      Pour recharger ta pierre Aigue Marine tu peux te servir de :

      • Bol chantant tibétain pour recharger tes pierres : les vibrations que produira le bol chantant lorsque tu l'activeras, se dirigeront directement au centre de celui-ci et engloberont les pierres et/ou bijoux qui s'y trouveront. L'énergie positive circulera donc au centre de celui ci. 
      • Amas de Quartz ou Géode d'Améthyste pour recharger tes pierres : pour cette méthode c'est également assez simple. Il faut placer tes pierres et/ou bijoux directement sur cet amas ou géode. Les bienfaits de la Géode d'Améthyste et de l'Amas ou la Géode de Quartz dégageront de belles et douces énergies qui viendront recharger tes pierres Aigue Marine.
      • Géométrie sacrée pour recharger tes pierres : tu peux retrouver cette géométrie sacrée, entre autres, sur la fleur de vie. Cette forme a la capacité de redynamiser les énergies des pierres qui y sont posées. Pour cela, comme pour la géode, il faut placer tes bijoux (bracelet, bague, collier) ou tes pierres directement sur ce symbole et de les laisser ainsi au minimum toute une nuit pour un bon rechargement.

      Pierre Aigue Marine avec quelle pierre l'associer ?

      En lithothérapie, nous sommes souvent amenés à dire qu'il est bien d'associer tes pierres afin de pouvoir bénéficier de bienfaits plus importants. Toutefois il ne faut pas lier n'importe quelles pierres ensemble.

      Tu peux associer tes pierres en fonction de leur composition, de leur famille, de leurs bienfaits, mais ce qui est le plus simple à retenir est que tu peux les combiner en fonction de leur couleur similaire et surtout du chakra sur lequel leurs énergies feront le plus effet.

      Pour ce qui est de l'Aigue Marine il faudra donc trouver des minéraux aux énergies assez douces et apaisantes. 

      Voici une petite liste de minéraux que tu peux associer sans soucis à l'Aigue Marine :

      • Lapis Lazuli : leurs énergies sont assez similaires. Mais liées ensemble, ces pierres t'encourageront et renforceront  l'expression sincère et plus libre de ce que tu ressens, de tes sentiments. Tu trouveras également plus de courage pour les grands changements de ta vie. Tu peux retrouver le Bracelet Lapis Lazuli sur notre site.
      • La pierre Larimar : les énergies de ces deux pierres se lieront pour t'apporter une bonne dose de positivité et d'apaisement. Prends la parole et exprime qui tu es, tes choix et tes envies plus légèrement. 
      • Le Cristal de Roche : ce cristal revient en permanence lorsqu'on parle d'association de pierre. Cela s'explique par le fait que ses énergies permettent, entre autres, d'amplifier la positivité des pierres avec lesquelles il est associé. Ainsi, les bienfaits de ton Aigue Marine seront décuplés à son contact. Tu peux retrouver le Cristal de Roche sous différentes formes au choix : braceletpierre roulée ou encore pierre brute

      ❌ Au vu des propriétés de l'Aigue Marine je te déconseille donc de la porter directement en contact avec de l'Obsidienne ou de l'Oeil de Tigre par exemple, car ce sont des pierres puissantes de protection qui feront défaut à l'Aigue Marine qui est un cristal apaisant et spirituel. 

      Si tu associes ta pierre Aigue Marine avec d'autres pierres (Quartz Rose, Jaspe, Agate, Ambre, ...) je serai ravie de pouvoir en échanger avec toi ! 👩 N'hésites pas à venir nous en parler sur nos réseaux ou par mail.

      Entretien de ta pierre Aigue Marine en bref

      Pour revenir sur notre sujet de base qui est le nettoyage, la purification et le rechargement de tes pierres Aigue Marine, voici un bref résumé : 

      Pour nettoyer ton minéral je te conseille donc d'utiliser :

      • Une eau distillée, pure et salée. La plupart des miénraux n'aiment pas le sel, mais pour ce qui est de l'Aigue Marine c'est parfait.
      • La fumigation à la Sauge ou au Palo Santo. Si tu apprécies l'encens, tu peux aussi t'en servir en complément (mais il doit être pur).

      Pour recharger ton minéral je te conseille donc d'utiliser :

      • La lumière lunaire et solaire. 🌞🌙 Attention cependant à ne pas laisser ta pierre trop longtemps et trop exposée aux rayons du soleil (on aime bien le soleil mais à petite dose !)
      • Un amas de Quartz ou d'Améthyste sur lesquels tu peux y déposer ton bracelet, ta bague ou ton cristal. 
      • Le Bol chantant Tibétain ou la fleur de vie pour bénéficier de leurs bonnes ondes.

       

      Voilà, je pense avoir évoqué l'ensemble des méthodes que j'utilise pour prendre soin de mon cristal en Aigue Marine. Je te laisse m'indiquer par mail ou sur nos réseaux (FB, IG) les méthodes que toi tu utilises pour purifier et recharger ton Aigue Marine.

      Et maintenant libre à toi de choisir la technique qui te convient le plus pour entretenir tes bracelets ou autres bijoux et pierres.

      ⏳ En ce qui concerne la fréquence de purification et de rechargement de tes cristaux, cela dépendra de l'utilisation que tu en as. Plus ton utilisation sera régulière et plus la purification et le rechargement devront être faits. 

        Bracelet en pierres naturelles

        Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

        N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

        Justine