Comment purifier, nettoyer et recharger une Améthyste ?

Aujourd’hui dans cet article on va voir ensemble comment recharger une améthyste mais aussi comment la nettoyer et la purifier. L’Améthyste est une belle pierre violette de la famille des Silicates, composée de Dioxyde de silicium.

pierre améthyste

Les vertus de la pierre d’Améthyste en quelques mots

La pierre d’Améthyste est un minéral très doux, avec des vibrations apaisantes. Elle est reconnue et très utilisée en lithothérapie pour son effet anti-stress. 🧘🏻‍♀️

C’est une pierre qui équilibre les énergies et qui calme les émotions fortes. Elle est même recommandée pour retrouver le sommeil. Idéale donc à avoir dans une chambre à coucher ou sous un oreiller. 

vertus améthyste

La sérénité et l’apaisement sont les maîtres mots de l’Améthyste. Cette pierre liée au chakra de la couronne est très intéressante à avoir pour ses séances de méditation. Ce centre d’énergie positionné au sommet du crâne est le centre d’énergie du divin, du moi supérieur et de sa spiritualité. 

améthyste en quelques mots

Si tu veux en savoir plus sur les vertus de l'Améthyste on a écrit un article dédié à ce sujet.

Pierre d’Améthyste à nettoyer et purifier avant de la recharger

Comme il semble évident de décharger la batterie de son téléphone portable avant de le mettre à recharger, il en est de même pour nos amis les minéraux. L’Améthyste n’y échappe pas, elle a besoin d’être purifiée et nettoyée avant d’être rechargée.

Première étape : Améthyste Nettoyage, déchargement et purification de la pierre

Ta pierre d’Améthyste est avec toi régulièrement, tu l’as peut-être même utilisée souvent durant une séance de reiki, de yoga ou de méditation. Plus encore, tu portes ton améthyste en bracelet. De différentes manières, ton améthyste naturelle s’est chargée d’énergies et de vibrations environnantes. Elle a besoin d’être purifiée et nettoyée de tout cela avant de pouvoir être utilisée à nouveau à son plein potentiel.

Pour la purification de ton améthyste je te propose deux méthodes principales et faciles à mettre en place. La première méthode, l’eau. 💧 Tu peux passer sous l’eau ta pierre d’Améthyste sans aucun souci. Pense bien à l’essuyer après. La seconde méthode et ma préférée, la fumigation. Au bois de palo santo ou à la sauge blanche passe ta pierre d’Améthyste au-dessus de la fumée, l’histoire d’une vingtaine de secondes. Vois le négatif s’en échappe avec la fumée.

Deuxième étape : Améthyste Rechargement de la pierre

Voilà tu viens de purifier ta pierre. Il est temps maintenant de la recharger à bloc avec des énergies toutes neuves ! La meilleure façon de recharger une améthyste est à la lumière de la lune. 🌙 Les ondes lunaires sont douces et très actives.

Je te déconseille fortement le soleil. Une exposition prolongée (durant toutes les années que ta pierre sera avec toi) risquerait de détériorer la splendide couleur de ta gemme. Mais si tu souhaites vraiment utiliser l’énergie solaire, fais-le au petit matin et moins d’une demi-heure.

Recharger l’Améthyste les autres méthodes

Il existe évidemment d’autres méthodes pour recharger l’Améthyste. Je vais t’en citer deux autres, elles aussi très efficaces mais qui demandent d’avoir un petit budget pour cela.

  1. Un amas de quartz ou une géode. Très utilisées en lithothérapie tu peux te servir des géodes pour déposer de petites pierres ou de petits bijoux dedans afin qu’ils baignent dans les vibrations de la géode de quartz. 
  2. Un bol chantant tibétain. Conçu avec un alliage de 7 métaux, faire chanter un bol chantant produit des vibrations très puissantes qui seront toutes dirigées vers le centre du bol, là où se situe ta pierre.

Comme je te le disais ces deux méthodes nécessitent un budget un peu plus conséquent que celui nécessaire pour la fumigation. Mais si tu souhaites passer le cap méfie toi des bols ou des géodes low cost souvent contrefaits. Si tu es curieux je te mets un lien vers nos bols chantants faits à la main par des artisans Tibétains.

Entretien de ton Améthyste en bref

Pour résumer en quelques mots le propos de cet article: ton améthyste doit être purifiée avant d’être à nouveau rechargée.

Pour purifier l’Améthyste, passe la sous l’eau ou utilise la fumigation. Pour le rechargement de l’Améthyste tu peux déposer ta pierre sur un rebord de fenêtre la nuit. Les ondes lunaires sont très efficaces et n'abîment pas ton cristal. 

J’espère que cet article a su répondre à ta question. Si ce n’est pas le cas, n'hésite pas à commenter en bas de cet article ou à nous écrire sur nos réseaux sociaux ou en mail à contact@elithos.com.

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine