Comment purifier, nettoyer et recharger une Cornaline ?

La pierre Cornaline 

La pierre naturelle Cornaline, que dire sur ce très beau minéral ? 
Pour imager un peu ce que représente pour moi la pierre Cornaline : tu vois la sensation que tu ressens quand tu vois les rayons du soleil au petit réveil ? Cette douce chaleur sur ta peau ? Cette couleur qui donne le peps ? Et bien pour moi la Cornaline c'est ça ! C'est une bonne dose de motivation et de boost au quotidien pour aller au bout de mes projets du jour. 

C'est une pierre qui apporte beaucoup de bienfaits, mais comme pour toutes les pierres naturelles, il est important d'en prendre soin pour pouvoir bénéficier pleinement de ses merveilleuses vertus. C'est donc ce que nous allons voir ici, comment purifier une Cornaline, comment nettoyer et recharger la Cornaline. 

Les vertus de la pierre Cornaline en lithothérapie

J'ai déjà commencé à l'expliquer en quelques mots, mais cette pierre semi-précieuse regorge de tout un tas de bienfaits reconnus en lithothérapie.

vertus cornaline

Pour commencer, j'aurais tendance à dire que rien qu'en là regardant, en observant sa si belle couleur chaude, on peut directement deviner la base des vertus de la Cornaline. 
La teinte orangée de la Cornaline laisse écharper une atmosphère de joie, de bonheur, de vitalité ! Laisse toi englober par ses bonnes énergies et ressent cette spontanéité et cette bonne humeur monter en toi.  

Comme on dit " la joie et le bonheur sont contagieux ", et bien c'est un peu le principe des vertus de la pierre de Cornaline. Si tu parviens à le laisser envahir par cette positivité, la Cornaline saura également la faire régner autour de toi. Tout ça pour dire que la convivialité sera favorisée et que les rancœurs, les rancunes et les jalousies seront absorbées. 

Mais ce n'est pas tout ! Elle a beau être un shot de boost, elle est également une source d'apaisement en cas de colère ou d'émotions trop fortes. Cela s'explique par le fait qu'elle absorbe les mauvaises énergies qui peuvent vagabonder autour de toi et en toi.

En plus de tout ça, les vertus de la Cornaline agissent favorablement sur la confiance en soi mais également sur la concentration et sur la fertilité.  

bienfaits de la cornaline

Et toi, quels sont les bienfaits que te procure la pierre Cornaline ? 

En tout cas si tu veux en savoir un peu plus sur sa composition, son histoire et ses bienfaits, je te laisse consulter l'article suivant : Vertus de la pierre Cornaline - Lithothérapie.

Pierre Cornaline rechargement, mais avant nettoyage et purification !

On ne le répète jamais assez, mais ces très beaux minéraux sont avant tout des pierres naturelles. En effet, ils regorgent de bonnes énergies et de bonnes ondes, mais pour que ces pierres puissent être efficaces dans le temps, il faut y prêter attention et en prendre grand soin. Prendre soin d'une Cornaline ne signifie par seulement la placer sous papier bulle ou la poser à un endroit où on est certain qu'elle ne tombera pas. Pour la préserver, il faut nettoyer et purifier ta Cornaline.

Première étape : Cornaline nettoyage, déchargement et purification de la pierre

La Cornaline est une pierre qu'il faudra autant nettoyer et purifier que recharger. Comme j'ai pu le dire plus haut, la pierre naturelle Cornaline est un minéral qui absorbe les énergies négatives. C'est à l'image d'une éponge, une fois qu'elle est pleine d'eau elle n'absorbe plus rien. Et bien la Cornaline c'est pareil ! C'est donc pour ça qu'il faut la décharger régulièrement de toutes ces mauvaises ondes. 

Pour nettoyer et purifier ta Cornaline, je peux te donner deux techniques. 

La première consiste à utiliser l'eau. Il est préférable d'utiliser une eau distillée pour ne pas abimer du tout ta pierre, mais tu peux utiliser tout aussi bien une eau claire ou salée (en fonction de ce que tu as sous la main). Pour cette technique de nettoyage de la Cornaline, passe ta pierre simplement sous un filet d'eau ou laisse la tremper quelques minutes. Ensuite essuie là bien avec un tissu doux. 

Pour la seconde méthode de purification de la Cornaline je te recommande la fumigation. Rien de plus simple, à condition d'avoir quand même le nécessaire chez soi : du Palo Santo ou de la Sauge (tu peux en retrouver sur notre site, sous l'onglet pierres naturelles - purification & rechargement).

Si tu as ce qu'il faut, il faut que tu allumes le bout de ta sauge ou de ton bois de Palo Santo (fenêtres ouvertes !) et que tu te serves de la fumée qui s'en dégage. Passe ta pierre de Cornaline au travers de cette fumée pour qu'elle capte les énergies qu'elle retient et l'en délivre. Les mauvaises ondes disparaîtront en même temps que la fumée. 

Deuxième étape : Rechargement de la pierre Cornaline

Une fois que ta pierre et bien propre et vidée des énergies qui t'étaient néfastes, il ne te reste plus qu'à recharger ta Cornaline pour qu'elle puisse être denouveau efficace à 100%.

Contrairement à certaines gemmes, comme l'Amazonite, la pierre Cornaline adore le soleil ! Pour la recharger tu peux donc l'exposer au soleil. ☀️
Elle en absorbera toute sa vitalité pour te la transmettre ensuite. Pas besoin de la laisser toute une journée, en quelques temps elle sera rechargée. 

Bien sûr tu peux aussi lui faire profiter les rayons lunaires. 🌙  Pose pour cela ta pierre proche d'une fenêtre toute une nuit. Sache également que les effets d'une pleine lune sont encore plus bénéfiques.  

Recharger la Cornaline les autres méthodes

Les méthodes citées ci-dessus sont les plus connues et les plus utilisées, mais il en existe d'autres que tu connais peut-être déjà. Cependant, elles nécessitent d'avoir un peu plus d'équipement. 

  1. Une géode de Quartz. En effet, les certains minéraux permettent d'en recharger d'autres, et c'est le cas du Quartz, c'est pourquoi cette pierre est très utilisée en lithothérapie. Dépose dessus tes pierres et bijoux pour leur faire profiter des bonnes vibrations du Quartz.
  2. Un bol chantant tibétain. C'est une méthode également répandue et le plus souvent chez les pratiquants de la méditation. Confectionné à partir d'un alliage de 7 métaux, un bol chantant émet de puissantes vibrations qui seront bénéfiques à ton cristal.

Après tout ça, ta pierre Cornaline sera repartie pour un tour !

Cornaline avec quelle pierre l’associer ?

Ce n'est pas toujours simple de savoir quelle pierre associer les unes avec les autres. Ce qu'il est important de retenir c'est de faire attention de ne pas mélanger deux pierres dont les bienfaits s'opposent totalement. Rien de dangereux, mais leurs effets s'annuleront et tu ne pourras pas en ressentir les bienfaits, c'est qui serait dommage !

Sachant que la Cornaline est directement reliée aux chakras du bas du corps : le chakra plexus solaire et le chakra sacré, il est préférable de l'associer avec des pierres qui travaillent également sur ces points d'énergies. 

Tu peux donc utiliser ou porter avec de la Calcite orange ou de l'Oeil de Tigre qui sont tous deux des minéraux aux effets de courage et de positivité. Si tu veux un peu plus d'originalité dans ta pierre, tu peux te procurer la magnifique pierre brute Aragonite qui symbolise la patience, la tolérance et la paix.

Tu peux aussi tout simplement amplifier les vertus de la Cornaline en utilisant le Cristal de Roche, un minéral excellent lors qu'il s'agit d'exalter les bienfaits des autres cristaux. Le cristal de roche en bracelet ou le cristal de roche en pointe à toi de voir en fonction du format que tu souhaites.

Entretien de ta Cornaline en bref

Pour faire un petit débriefing de cet article, pense toujours à bien nettoyer et purifier ta pierre de Cornaline avant de la recharger ! 
Pour cela plusieurs méthodes s'offrent à toi et peu d'erreurs sont possibles puisque celle qui revient le plus souvent est l'exposition au soleil, mais pour ce qui est de la Cornaline, elle adore le soleil ! Alors aucun risque (dans la mesure du raisonnable bien entendu). A toi de voir ce qui te convient le mieux : eau, soleil, lune, sauge, palo santo ou Quartz. 

 

Voila, notre petit tour d'horizon de la Cornaline prend fin. J'espère que tu y as retrouvé les infos que tu cherchais. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous envoyer un petit mail à contact@elithos.com ou à nous contacter sur nos réseaux sociaux. 

Pareil, si tu as des informations que tu souhaites partager ! C'est toujours un plaisir de vous lire et de partager 

1 commentaire

Explications très claires. Merci.

Héléana 06 janvier 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine