Comment recharger une Citrine ?

Dans cet article nous allons parler de La Citrine, comment la recharger et la purifier ! Cette magnifique pierre jaune qui rayonne ! La Citrine est une pierre très énergétique et puissante. Elle est solaire et favorise la positivité, la joie et la gaieté. C’est une pierre d’abondance qui permet d’aborder la vie, ici et maintenant, dans la positivité.

pierre roulée citrine

Les vertus de la pierre Citrine en quelques mots

La Citrine naturelle n’est pas une pierre rare en lithothérapie et dans le monde de la gemmologie. Elle est très connue et très souvent utilisée et recommandée. C’est une pierre qui symbolise la positivité et l’abondance. Elle inspire la motivation et de ce fait c'est une pierre idéale pour tous les nouveaux départs ou nouveaux projets dans ta vie. 

vertus de la citrine

La Citrine est une pierre qui favorise la créativité. Elle est liée au chakra du plexus solaire, le point d’énergie qui représente l’ego, soi et son ouverture aux autres. La Citrine avec ses belles énergies permet d’équilibrer merveilleusement bien ce chakra. 

bienfaits de la citrine

Si tu veux en savoir plus sur la Citrine et en découvrir davantage, nous avons écrit un article dédié sur les vertus de la Citrine

Pierre de Citrine à nettoyer et purifier avant de la recharger

Maintenant entrons dans le vif du sujet, la raison pour laquelle tu es venu lire cet article : comment prendre soin de sa Citrine afin de bénéficier de ses vertus et de la purifier du négatif qu'elle a pu absorber.

citrine naturelle

Première étape : Nettoyage et purification de la pierre de Citrine 

Avant de commencer quoi que ce soit, tu dois nettoyer et purifier ta pierre ! En effet, c'est du bon sens, on nettoie toujours quelque chose avant de commencer à l’utiliser. Que ce soit les culottes sales ou les pierres de lithothérapie ! Pour purifier ta Citrine, très simple, je vais te suggérer deux méthodes.

  1. Nettoyage de la citrine sous l’eau. Passe ta pierre sous un filet d’eau quelques secondes. Essuie-la bien à la fin du processus. Les pierres de la famille des Quartz (Quartz rose, Améthyste et j’en passe) ne craignent pas l’eau à condition qu'elles soient bien essuyées après.

  2. Purification de la Citrine à la fumigation. Tu peux utiliser pour cela de l’encens classique que l’on a tous chez soi, mais j’ai une petite préférence pour la sauge blanche qui est très efficace ainsi que le bois de Palo santo qui vient d’équateur et qui sent divinement bon ! Pour procéder au nettoyage de ta Citrine avec la fumigation, tu vas devoir : Allumer ton bâton (sauge blanche, palo santo ou autre) passer ta pierre au-dessus de la fumée quelques secondes. Visualise le négatif qui s’en échappe et pose de bonnes et nouvelles intentions !
    Petit conseil : Fais cette opération dans une pièce aérée ! Important si tu ne veux pas te retrouver dans un brouillard de fumée, mais aussi si tu veux que cette fumée chargée d’énergies sorte de chez toi !

Ces méthodes sont applicables pour une pierre de Citrine aussi bien que pour un bracelet de Citrine ou un Collier. La pierre reste la même.

Deuxième étape : Rechargement de la pierre de Citrine

Maintenant que ta pierre de Citrine est bien nettoyée et purifiée, il est temps de la recharger ! À l’image de n’importe quel être vivant qui a besoin de sommeil pour recharger les batteries, les pierres, elles ont besoin d’énergies naturelles. 

Citrine rechargement au soleil ☀️

La Citrine est une pierre solaire, tu l’as deviné son rechargement au soleil est très efficace. Elle adore ça et j’irais même jusqu’à dire qu’elle en a besoin. Cependant, préfère le soleil du matin ou du soir. Le soleil ayant des rayons moins violents que celui en pleine après-midi d’été, qui risque avec les mois et les années d’altérer la couleur de ta gemme. 

Ainsi, laisse-la aux rayons solaires entre 30 minutes et une heure.

Citrine rechargement à la lune 🌙

Personnellement j’aime aussi utiliser cette méthode. La lune apporte de douces énergies tout aussi intéressantes. Utilise cette méthode une fois de temps à autre. Tu peux sans difficulté laisser ta Citrine toute la nuit sans crainte. Les rayons lunaires étant doux et très vibrants.

Sur un rebord de fenêtre en contact direct avec la Lune. Ne la laisse pas derrière des volets.

Recharger sa Citrine les autres méthodes

Il existe quelques autres méthodes pour recharger sa Citrine. On a vu les principales, celles les plus utilisées, mais j’aime beaucoup varier la façon dont je recharge mes gemmes et minéraux.

  1. Le bol chantant, méthode excellente ! Son mélodieux et vibrations profondes. Dépose ta pierre au centre du bol et utilise-le pour toi et pour ta gemme. C’est un moment agréable et relaxant pour tous les deux.

  2.  La fleur de vie. C’est la forme géométrique dite sacrée. Elle reprend toutes les formes connues et crée ainsi des vibrations particulières. Dépose ta Citrine au centre de ta fleur de vie. C’est une méthode très facile, pratique et permet de décharger et de recharger la pierre (gain de temps assuré !)

  3. Sur un amas de Quartz (druse ou géode). Les vibrations à l’intérieur y sont intenses. Tu peux même combiner le fait de mettre ta Citrine dans une druse et de mettre tout ce beau monde au soleil ! 

Les pierres qui s'associent à la Citrine

La Citrine peut être utilisée pour travailler sur ton chakra sacré aussi bien que sur celui du plexus solaire. C'est une pierre pleine d'énergie positive qui est aussi bien liée à la volonté et à la motivation, qu'à la créativité et la sexualité. La Citrine s'associe très bien avec le cristal de roche qui agira pour amplifier les vertus de ta citrine.

La Citrine peut aussi très bien s'associer aux pierres liées au chakra du cœur, comme la Malachite, l'Unakite ou l'Aventurine verte, donnant ainsi un nouvel élan de d'aventure, une réelle volonté de découverte, ou (re)découverte.

Collection des pierres roulées

Découvre notre grande collection de pierres roulées

Entretien de ta Citrine en bref

Pour résumer tout le propos ! Ta Citrine a besoin de soins et d’attention. Elle t’en donne sans compter alors tu dois lui rendre l'appareil et faire attention à elle pour qu’elle puisse durer et être efficace dans le temps.

Tu dois ainsi décharger, purifier et nettoyer ta pierre avant de passer à l’étape suivante. Réfère-toi à ce que j’ai pu te dire plus haut sur les façons de procéder. Rien de bien sorcier tu as pu le voir. Fais simplement ce processus avec conviction et dépose des intentions positives sur ta pierre qui t’accompagnera par la suite au quotidien.

Après son nettoyage, tu dois recharger ta Citrine. Pour ce faire plusieurs méthodes s’offrent à toi : les énergies lunaires ou solaires, les formes géométriques ou encore au bol chantant.

J’espère que cet article t'a donné les infos nécessaires pour recharger ta Citrine mais aussi purifier ta Citrine. Je te dis à très vite pour un prochain article sur une autre copine pierre !

1 commentaire

Pour mon anniversaire du 1er Mai je suis très contente car mon mari Alain m’a offert un collier en citrine j’espère qu’elle me rendra confiance en moi pour très longtemps amitiés Gisele

Flamenc 02 mai 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine