Comment purifier, nettoyer et recharger une Labradorite ?

La labradorite est une magnifique pierre aux reflets incroyables ! Ce cristal a été découvert au Canada dans la région du même nom, le Labrador. Elle a été découverte dans les années 1970 et quelques années plus tard, de nombreux gisements de Labradorite ont été découverts. Elle fait partie de la famille éloignée des quartz, plus précisément des Tectosilicates.

Pierre de labradorite magnifiques refletsLa Labradorite en lithothérapie est pour ainsi dire la pierre la plus populaire. C'est une gemme dont son utilité en médecine alternative est incontestable. Très utilisée par les thérapeutes en tous genres, la Labradorite est une pierre qui absorbe les énergies négatives afin de s'en protéger soi même.
vertus de la labradorite
Elle a une force énergétique plus importante que la moyenne des autres cristaux naturels. Cependant comme toutes les pierres, une fois déchargée elle perd de son efficacité. Alors comment doit-on recharger sa pierre de Labradorite ?

PIERRE DE LABRADORITE à NETTOYER ET PURIFIER AVANT DE LA RECHARGER

Labradorite purification et rechargement, toujours dans cet ordre ! Comme on vient de le voir plus haut, la pierre de Labradorite est une vraie éponge de négativité ! Ta mission, et tu lui dois bien ça, c'est de la nettoyer et de la purifier régulièrement afin qu'elle puisse agir au mieux de ses ressources naturelles. 

Nettoyer et Purifier la Labradorite 

Pour cela je te recommande deux méthodes faciles à mettre en place :

Le nettoyage à l'eau ! Voilà la première méthode. Passe ta pierre sous l'eau, idéalement de l'eau minérale ou de source, car les minéraux contribuent pleinement au nettoyage de ton cristal. Tu peux aussi la laisser tremper dans de l'eau dans laquelle tu ajoutes du sel marin. L'eau salée ne nécessite pas de la laisser tremper des jours, une bonne heure suffit. Retire ta pierre, passe là sous l'eau vive pour la rincer du sel qui risque de l'agresser si il reste poser dessus trop longtemps et essuies là bien. 

La purification de la Labradorite grâce à la fumigation. Personnellement c'est la méthode que je préfère et celle que j'utilise le plus (j'en profite pour purifier plusieurs cristaux dans la foulée ainsi que mes pièces de vie). J'utilise pour cela de la Sauge blanche ou du Bois de palo santo, ça sent délicieusement bon en plus ! Place ta Labradorite au dessus de la fumée pendant une trentaine de secondes et vois le négatif s'en échapper. Cette méthode de purification des pierres a un effet rapide. A l'inverse par exemple des vertus de la terre qui peuvent être certes intéressantes mais plus longues. Pour cela il faut mettre son minéral en terre.

COMMENT RECHARGER UNE LABRADORITE ?

Recharger la Labradorite, mais comment faire ? C'est la question que nous allons voir dans ce point. Beaucoup de gens conseillent beaucoup de choses différentes et au final elles sont des fois contradictoires. Nous allons tirer au clair la bonne méthode. Une bonne façon de recharger sa pierre c'est déjà une méthode qui nous convient (facilité d'exécution notamment). C'est aussi une façon dont le rechargement ne nuira pas à ton cristal de Labradorite, qui avec le temps peut se dégrader si il est mal entretenu.

Le rechargement de la Labradorite au soleil

C'est une méthode excellente pour un bon nombre de pierre. Le soleil ☀️ apporte une énergie très puissante mais parfois trop. Les ondes solaires peuvent abimer certains minéraux et cette méthode n'est donc pas recommandée à tous les cristaux. Cependant pour les pierres dont la possibilité de rechargement au soleil s'offre, fait le au petit soleil du matin là ou la lumière et l'intensité des rayons sont moindres, ou au coucher du soleil. Pour ce qui est de ta Labradorite je ne te recommande pas de la recharger au soleil !

Le rechargement de la Labradorite à la lune

C'est la meilleure méthode selon moi, l'énergie lunaire. La lune 🌕 est aussi très puissante mais sait être plus douce. Les ondes lunaires rechargeront pleinement ton cristal de Labradorite en quelques heures. Tu peux laisser ta pierre à l'intérieur de ton domicile sur un rebord de fenêtre ou sur un meuble à portée de l'éclat lunaire. Dès ton levé, ta Labradorite sera prête à repartir avec toi pour de nouvelles aventures.

Bracelet en Labradorite 6mm qualité AA+

LABRADORITE A RECHARGER AU SOLEIL OU A LA LUNE ?

Comme je t'ai dit plus haut, à la Lune évidemment mais si je repose la question c'est qu'il existe bien sur d'autres méthodes de rechargement pour ta pierre de Labradorite.

Nous allons voir alors : Les autres méthodes pour recharger la pierre de Labradorite que la lumière de la Lune. 🌕

Recharger la Labradorite grâce à la Géométrie sacrée

J'ai déjà fait un article complet à ce sujet ici, le rechargement à la géométrie sacrée ou autrement dit avec une fleur de vie ! C'est un symbole ancestral, qui reprend les 5 solides de Platon: le tétraèdre, l'hexaèdre ou cube, l'octaèdre le dodécaèdre et l'icosaèdre. A travers ces noms barbares de formes géométriques, tu peux retrouver toutes les formes que tu connaissais.

Grace à ces formes, la fleur de vie obtient une fréquence vibratoire très importante grâce aux pierres et cristaux posés dessus. Cela permet de recharger tes minéraux sans te soucier de la lune ou du soleil.

Recharger la Labradorite grâce aux Géodes d'Améthyste

La géode d'Améthyste est aussi une forme très populaire en lithothérapie. Aussi appelée druse, il s'agit d'un amas important de cristaux (de Quartz bien souvent) qui a une importante force vibratoire. Cela permet de recharger ta labradorite pendant la nuit. La méthode de la géode de quartz est intéressante car elle ne nécessite pas d'intervention. Tu n'as qu'à déposer ta labradorite à l'intérieur.

Bracelet en labradorite style baroque qualité AA+

Bracelet en Labradorite style baroque qualité AA+

Le Rechargement de la Labradorite en résumé

La Labradorite est une pierre incroyable avec des reflets magnifiques. Elle est très efficace dans la protection et l'absorption des ondes négatives dans une pièce, et de ce fait est très utilisée par les thérapeutes. Si tu veux en savoir plus, nous avons écrit un article sur les vertus, bienfaits et propriétés de la Labradorite.

Elle se charge très vite du négatif et pour cela tu dois la nettoyer et la purifier régulièrement (une à deux fois la semaine minimum) afin qu'elle soit optimale, grace à la fumigation ou à l'eau minérale. Après l'avoir purifiée tu peux ensuite recharger ta Labradorite avec les méthodes que l'on a vues : soit à la Lune, la Géométrie sacrée ou via une druse d'Améthyste ou autres amas de quartz.

Voilà, j'espère que cet article a su répondre à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas à les écrire en commentaire ou à nous contacter sur nos réseaux sociaux. On y répondra avec plaisir et dans des délais records !

Plein de bonnes ondes et excellente journée 🍀

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine