Pendule en pierre : Comment ça fonctionne ? Guide débutant

Radiesthésie, divination, voyance, les pendules en pierre sont utilisés pour de nombreuses raisons. Mais leurs usages et la façon de les utiliser reste quelquefois un mystère pour certains. Je vais répondre dans cet article aux questions les plus fréquentes que je reçois au sujet des pendules de radiesthésie.

Si tu es débutant, que cela soit dans les pierres naturelles ou dans la pratique du pendule, cet article est pour toi.

Avant d’aborder la question du comment, on va rapidement aborder la question de base: qu'est-ce que la radiesthésie ? Il s’agit de la capacité de percevoir et de sentir les radiations qu’émettent les corps vivants. Chaque objet possède sa fréquence vibratoire et l’art de la radiesthésie consiste dans l’utilisation de ces vibrations.

Comment se servir d'un pendule divinatoire ?

On a tous déjà vu dans les films une scène d’ésotérisme, une voyante avec ce fameux pendule, une chaînette à laquelle est suspendu une pierre en cristal. On n'y comprend pas toujours grand-chose d’ailleurs ! Dans les faits, tout ça est un peu pareil sauf qu’ici je vais te recommander certaines pierres pour certaines de tes questions, j’y répondrais un peu plus tard dans l’article.

Avant de commencer, garde en tête que le pendule est un outil qui demande de l'entraînement et de l’appropriation. Tu n’arriveras pas (à moins d’être expérimenté) à parvenir à un résultat satisfaisant dès le début de ta manipulation.

Un pendule est donc un outil divinatoire qui utilise les vibrations mais aussi les énergies ambiantes et le magnétisme du porteur. Il est utilisé pour apporter une réponse tranchée : “oui” ou “ non”. De telle sorte que quand tu poses une question, à laquelle tu veux une réponse du plus profond de ton être, ton subconscient trouve la force à travers de micro gestes de faire bouger le pendule. Ce dernier prend un mouvement circulaire qui est la traduction de la réponse. 

En fonction du mouvement circulatoire que prend le pendule, la réponse sera oui ou non. Cela ne te paraît toujours pas clair ? Je vais t’expliquer comment utiliser ton pendule divinatoire en 5 étapes simples.

Etape 1 : Permettre à ton pendule d’exprimer son potentiel magnétique

Tout d’abord tu vas devoir, avant de commencer quoi que ce soit, t’assurer de l’efficacité du pendule et de son (et ton) magnétisme. 

Pour cela c’est très simple ! Tiens ton pendule avec ta main forte et expose ton autre main paume vers le haut et pendule au-dessus de celle-ci. Fait tourner volontairement ton pendule en pierre à quelques centimètres au-dessus, dans un sens puis dans l’autre.

Concentre toi sur l’énergie que tu émanes depuis ta main, mais aussi celle que tu ressens qui sort de la pierre du pendule. Peu à peu, il finit ses rotations et s’arrêtera. Il est prêt à commencer la séance, et toi aussi j’espère.

Etape 2 : Comment tenir un pendule ?

Avant de rentrer dans le vif de ta séance, il faut également apprendre à tenir ton pendule. Cela va sembler assez simple mais demandera encore une fois un peu de pratique.

Utilise ta main dominante pour tenir ton pendule. Tiens fermement le bout de la chaînette avec ton pouce et ton index. Le bras tendu, il ne devra pas être tenu au corps, j’entends par là en contact avec. Ton poignet doit être droit. Évite absolument le poignet cassé.

Tu es dans un endroit calme, le corps est détendu, relâché tout comme ton état d’esprit à ce moment-là. Les tensions et le stress sont loin de toi. Enfin, régule ta respiration et tu es parti pour ta séance.

Etape 3 : Pendule oui non, bien définir sa convention mentale

On a tendance à lire que le pendule qui tourne dans le sens horaire, celui des aiguilles d’une montre, donne la réponse oui et par conséquent le sens inverse indique le non. Je réfute totalement cette hypothèse qui est selon moi un raccourci bien dommageable. 

Chaque personne a son sens qui lui est propre et tu as pour mission de le trouver. Pour cela tu vas devoir effectuer des tests. Ils vont être très simples rassure toi. Il s’agira de poser une succession de questions dont les réponses (par oui ou non) ne font aucun doute pour toi. Observe le sens de rotation afin de déterminer quel est ton oui et quel est ton non.

Par exemple : Ai-je 33 ans si oui tu observeras un sens de rotation de ton pendule bien précis. Pose lui ainsi quelques questions dans ce style afin de déterminer avec ton pendule le oui et le non.

Etape 4 : Poser de bonnes questions au pendule

La façon dont tu vas poser les questions à ton pendule divinatoire est d’une importance cruciale. Comme on vient de le mentionner, ton pendule répond par oui ou non. Il faudra donc que tu aies potentiellement préparé tes questions dont la réponse sera oui ou non, que tu les aies bien en tête.

Une fois que tu as déterminé tes questions principales. Tu vas devoir procéder (afin d’avoir de bons résultats) en entonnoir. J’entends par là que tu dois poser des questions du plus large au plus précis.

Tu peux utiliser le pendule divinatoire pour aborder toutes sortes de problématiques comme la santé, les proches, le travail, l’amour ou encore les projets.

Etape 5 : Comment savoir si le pendule dit vrai ?

Éliminer tout doute ! Quand tu arrives en fin de séance après avoir appliqué toutes les étapes précédentes. Tu vas vouloir confirmer tes réponses, en être sûr. Pour cela n’hésite jamais à demander à ton pendule de confirmer une réponse. Pose lui à nouveau la question ou demande lui si il en est sur. 

Ton pendule est un outil énergétique et tu dois t’en servir à plein potentiel pour avoir des réponses aussi fiables qu’il puisse te donner.

Est-ce que tout le monde peut utiliser un pendule ?

Le pendule est un outil énergétique et divinatoire. Cependant il peut être utilisé par tout le monde. Pas besoin d’être Madame Irma dans sa caravane, ni Harry Potter avec sa baguette !

Le seul prérequis comme mentionné plus haut c’est que tu "sympathises" avec ton pendule en pierre. Tu vas devoir passer un peu de temps avec, l’apprivoiser, sentir son énergie, le toucher.

Quelle pierre choisir pour un pendule ?

C’est une question qui n’est pas évidente, mais je vais te donner des axes de réflexion avant de faire ton choix dans l’achat de ton pendule en pierre.

Il y a des pierres dont les vertus et les vibrations sont plus aptes à répondre à certaines thématiques. On va retrouver :

Pour les questions relatives à l’amour, le couple des pierres liées au chakra du cœur. Elles sont souvent vertes ou roses. On retrouve par exemple le pendule en Quartz rose naturel, Aventurine verte ou encore en Emeraude.

Pour les questions relatives à la santé, on va retrouver des pierres qui activent les chakras inférieurs ( chakra racine, sacré et du plexus solaire). Comme par exemple le pendule en œil de tigre, en Cornaline, en Shungite, en Tourmaline ou en Jaspe rouge.

Pour les questions relatives au spirituel et forces extérieures je te propose à l’inverse, les pendules en pierres relatifs aux chakras supérieurs. Je pense notamment aux chakras du troisième œil et de la couronne. On retrouve dans ce rôle les cristaux d’Améthyste, de Sélénite ou encore de Cristal de roche.

Sache d’ailleurs qu'en ce qui concerne le Cristal de roche c’est à mon sens le meilleur pendule en pierre à avoir quand on débute (voire même quand on est expérimenté). Le cristal de roche est très polyvalent et très facilement programmable. Il est utilisable quelles que soient la problématique et les questions abordées. Le pendule en cristal de roche serti des pierres des 7 chakras résonne à merveille.

Comment nettoyer un pendule en pierre ?

Pour nettoyer un pendule en pierre rien de plus simple je vais t’expliquer cela tout de suite. Un pendule en pierre c’est d’abord comme tu l’as deviné une pierre ! C’est bien elle dont tu dois prendre soin, que tu dois nettoyer et purifier. Avant de t’expliquer comment nettoyer un pendule en pierre je vais te dire pourquoi il faut le nettoyer.

Pourquoi nettoyer un pendule en pierre naturelle ?

Toutes les pierres en lithothérapie émettent des vibrations. Elles ont une résonance qui leur est propre et au cours de leur utilisation, elles vont se charger en énergie

Les outils spirituels et de divination, particulièrement les pendules de radiesthésie en pierre n’y échappent pas. Ils ont besoin d'être nettoyés et purifiés de l’énergie emmagasinée mais aussi d’être rechargés afin de pouvoir être manipulés à leur plein potentiel énergétique et de rester équilibrés et précis. Alors revenons en à notre question principale :

Comment nettoyer un pendule divinatoire en pierre ?

Tout d’abord garde en tête qu’il faut nettoyer et purifier ton pendule en pierre (règle qui s’applique aussi pour les pierres seules) avant de le recharger.

  • Pour nettoyer un pendule divinatoire plusieurs méthodes s’offrent à toi :

La méthode n°1 c’est la plus pratique, personnellement c’est celle que j’utilise le plus car elle est très efficace. Tu peux nettoyer et purifier ton pendule à la fumée. Oui la fumigation est une méthode redoutable, je te recommande pour ce faire d’utiliser du bois de palo santo ou de la sauge blanche.
Pour ce faire, mets ton pendule au dessus de la fumée quelques instants. Vois le négatif s’en échapper. Garde toujours une fenêtre ouverte afin que les fumées puissent sortir de chez toi, mais aussi afin que ton domicile ne devienne pas une boite de nuit enfumée !

purifier pendule en pierre

La méthode n°2 ne correspond pas à toutes les pierres, il s’agit de passer la pierre au bout de son pendule sous l’eau. Tu devras avant de le faire, vérifier que la pierre supporte bien cette méthode de nettoyage. Puis après il te faudra bien essuyer ta pierre en délicatesse.

(Pour savoir si ta pierre supporte l’eau, un bon site en ligne te l'indiquera lors de l’achat)

La méthode n°3 requiert d’avoir un budget un peu plus élevé mais nécessite aucune pratique. Il s’agit de déposer ton pendule en pierre dans un amas de Quartz. Une grosse Druse ou une géode en Quartz est idéale. Le lit minéral et l’énergie que dégage le quartz nettoient les cristaux environnants.

  • Pour recharger un pendule divinatoire 2 méthodes :

La première méthode de rechargement de ton pendule en pierre, c’est le soleil. La lumière solaire est très puissante (quelques fois trop) mais très efficace. Encore une fois assure toi que ta pierre supporte le soleil.
Quoi qu’il arrive ne laisse jamais plus d’une heure ta pierre au soleil afin que ce dernier ne dégrade pas la jolie couleur de ta pierre. Préfère un soleil du matin ou du soir qui est bien plus doux.

La seconde méthode de rechargement du pendule en pierre c'est la lune ! Elle aussi très efficace mais bien plus douce. En règle générale, elle correspond à toutes les pierres. Son énergie est très puissante surtout en pleine lune, mais tu n'es pas obligé d’attendre un tel évènement pour recharger ta pierre.
Laisse ton pendule à la lumière lunaire l’espace d’une nuit avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Où trouver un pendule divinatoire ? 

Tu peux trouver des pendules divinatoires dans des boutiques physiques. Mais il n’est pas évident d’en avoir forcément une près de chez soi. De plus vu la période que nous traversons avec ce COVID, les gens préfèrent de plus en plus acheter en ligne et je le comprends tout à fait.

Il n’est pas toujours évident de trouver un site de confiance qui vend de vraies pierres naturelles mais aussi des pendules et autres outils spirituels et ésotériques. Tu peux te référer au petit guide que je viens de te mettre pour trouver un site sérieux, il répondra à la plupart de tes questions sur le sujet.

Pour trouver un pendule divinatoire en ligne ce n’est pas chose simple non plus mais pour résumer fie toi à ces quelques critères :

  • Le catalogue proposé doit être assez large. Tu pourras y retrouver différents pendules de radiesthésie, pendule égyptien ou pendule de thot, ou encore des pendules Séphoroton. Tu devrais avoir l'embarras du choix. Cependant garde un tête qu’un bon marchand qui vend de vraies pierres n’aura jamais un aussi grand catalogue que Amazon qui eux vendent tout et n’importe quoi sans scrupules.
  • Les photos des produits doivent être de qualité et exhaustives. Pas floues et sur laquelle tu vois sous différents angles ton pendule. La photo répond déjà à la plupart des questions quand elle est bien prise.
  • La description doit être complète et faire passer l’expertise du vendeur. Tu devras y trouver les vertus de la pierre ainsi que les caractéristiques physiques du pendule, poids, taille et j’en passe.
  • La possibilité de contacter les vendeurs par chat ou via leur mail est une option intéressante avant d’acheter et cela si tu as la moindre question. Ils sauront lever tes doutes.

Pendule en pierre

Voilà on arrive vers la fin, j’espère avoir pu répondre à de nombreuses de tes questions via ce long article. Si tu as cependant encore d’autres questions, n'hésite pas à les poser dans les commentaires. Si tu préfères échanger en privé, je suis entièrement disponible via le chat, sur nos réseaux sociaux ou en mail.

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine