Pierre cassée Lithothérapie

Bienvenue sur le Blog Elithos ! Nous sommes ici entre nous, passionnés de pierre naturelle, pour partager nos expériences et parler de toute l'énergie que ces petites merveilles peuvent nous apporter. 

Le sujet du jour est : les pierres cassées et que faire quand ma pierre se casse ou se fissure ?

Et oui, il peut arriver qu'une pierre nous échappe des mains, tombe de notre poche ou subisse un choc avec une autre pierre et se casse, se brise en plusieurs morceaux. Ça peut en être de même avec un bracelet. En effet, les pierres naturelles sont pour certaines assez fragiles

Mais donc que faire si je casse une pierre de lithothérapie ? Faut-il la jeter, la recoller, peut-on encore utiliser une pierre brisée ? Ses vertus vont-elles être modifiées ? Le travail sur mon chakra pourra toujours se faire ? Je vais te parler de mes connaissances à ce sujet et sur ce qu'il faut faire avec tes minéraux. 

Pierre cassée, y a-t-il une signification en lithothérapie ? 

Lorsque ta pierre se casse, il peut y avoir plusieurs explications. 

Pierre cassée par manque d'entretien 

Les pierres naturelles nous sont grandement bénéfiques à travers l'énergie positive qu'elles nous partagent, mais au-delà de ça, elles sont comme toi et moi, elles ont besoin qu'on en prenne grand soin, qu'on les chouchoute. Si on souhaite qu'elles nous apportent de la protection, il faut qu'on en fasse de même pour elles.

Une pierre a besoin d'un entretien plus ou moins régulier en fonction de ton utilisation. Plus tu l'utiliseras, plus il faudra la purifier et la recharger.

L'eau, la terre, le sel, le soleil, la lune, tu ne peux pas utiliser n'importe quoi, il faut que tu fasses attention à la composition et aux propriétés de ta pierre
Sur le blog Elithos, tu peux retrouver un article sur les méthodes de purification et de rechargement appropriées à chaque pierre. Tu peux aussi me questionner en commentaire, à la fin de l'article, ce sera un plaisir de te répondre. 

Bref, si ta pierre se casse, c'est peut-être, car elle était trop chargée en énergie et qu'elle était saturée. 

Pierre cassée par l'inconscient 

pierre cassée

Parfois ton inconscient cherche à te faire passer un message. Ça peut être un signe et toi seul pourra en trouver la signification. Note la date et l'heure pour en décrypter les messages.

Une pierre qui se casse peut refléter une incompatibilité énergétique. Dans ce cas-là, ta pierre se brisera lors de tes premières utilisations.

Probablement que ce n'est pas le moment pour toi d'utiliser ce minéral, que son énergie est trop forte, trop intense pour toi en ce moment. Mais cela ne veut pas dire que cette incompatibilité durera toujours. 

Une pierre cassée peut également être la signification d'un nouveau tournant dans ta vie. 

Pierre cassée par maladresse

Et oui, comme tout le monde, peut-être juste que ton esprit était ailleurs à ce moment-là et que tu n'as pas fait attention à ta pierre. Ça arrive à tout le monde de faire tomber sa pierre ou de les entrechoquer. 

Tes minéraux peuvent aussi tomber à terre s'ils ne sont pas bien calés dans ta poche par exemple.

🌈 Comme tu le vois, il n'y a pas de réponse toute faite, alors quoi qu'il en soit, si tu viens à casser une pierre naturelle, prends le temps d'y penser, sans aucun jugement évidemment, mais laisse-toi le temps d'en donner la signification la plus juste pour toi.  

Les pierres se cassent elles souvent ?

La plupart du temps, les pierres naturelles sont très solides ! Il m'est déjà arrivé de vouloir casser un gros morceau de rhodonite et bien, je peux te dire que j'ai essayé longtemps sans résultat ! 😅 

Lorsque tu fais des recherches sur une pierre, tu as sûrement déjà remarqué la notion de dureté présente pour chaque pierre. Selon les propriétés et la composition de la pierre de lithothérapie, sa dureté va être plus ou moins élevée

On mesure la résistance d'une pierre sur l'échelle de Mohs, qui va de 1 à 10. Plus la dureté est faible, plus ton minéral est tendre et a des chances de se rayer ou de se casser facilement. 
À l'inverse, plus ta pierre a une dureté élevée, plus elle sera résistante. 

pierre cassée lithothérapie

Parmi les pierres fragiles, tu peux retrouver :

Parmi les pierres les plus solides, il y a :

Pierre cassée, peut-elle être encore utilisée ?

Bien sûr que oui ! Une pierre cassée peut encore être utilisée. Seulement avant de la manipuler de nouveau et de pouvoir profiter de ses énergies, il va lui falloir beaucoup de repos. 

Pour que tes pierres de lithothérapie puissent être en ce moment même dans tes mains, ou portées en bijoux (bracelet, bague, pendentif), elles ont forcément dû être cassées pour être extraites, hormis pour les cristaux qui sont travaillés délicatement.

Donc un choc de plus ou de moins ne changera pas l'action et les énergies de tes pierres. Il leur faudra juste plus de temps pour se régénérer. 

Pierre cassée, que faire ?

Si ta pierre vient à se briser ou à se fissurer, il faut bien évidemment en tenir compte et agir en conséquence. 

❗️ Par contre, il ne sert à rien de chercher à la recoller, car son énergie ne fera plus jamais un. 

Ce que tu dois faire quand ta pierre est cassée :

  1. Purifie ta pierre en profondeur ! 
    Mets-la dans la terre (minimum 3 semaines), sur un lit de sel (minimum 3 jours) ou sur une fleur de vie. 
  2. Laisse-la se purifier intensivement, pour qu'elle puisse remettre de l'ordre énergétiquement au sein de ce nouvel espace.
  3. Recharge-la efficacement : lune, soleil, fleur de vie
  4.  Une fois remise à "neuf" laisse la tranquille un bon moment avant de la réutiliser de nouveau comme tu le faisais avant. 

purification et rechargement des pierres

❗️ Attention à respecter les propriétés de ta pierre et donc d'adapter tes méthodes de purification et de rechargement en fonction. Je pense par exemple à la Sélénite qui pourrait s'abimer au contact du sel ou à l'Améthyste et le soleil qui ne sont pas très compatibles. 

🌈 Pour chaque commande sur la boutique Elithos, lors de la livraison, tu auras une fiche (gratuite) explicative des bienfaits et de l'entretien de chaque minéral.  

pierre cassée que faire ?

Et toi alors que fais-tu de tes pierres en morceaux ou avec une fissure ? 
Y vois-tu un signe ou des messages à travers une pierre brisée ? 

Après, il est aussi important de suivre ton coeur et ton intuition. Le choix t'appartient. Si tu vois un message lorsque ta pierre est tombée, ou si tu penses que ses énergies et ses vertus ne seront plus les mêmes, alors tu peux rendre tes minéraux à la terre.  

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine