Pierre pour la thyroïde : quelles options sont disponibles ?

La lithothérapie est un terme générique qui désigne des méthodes appartenant à un type de médecine non-conventionnelle, qui se base sur l’utilisation de pierres et autres cristaux spécifiques, afin de soigner certains maux.

L’idée principale de la lithothérapie veut que certains minéraux disposent naturellement de propriétés thérapeutiques, qui peuvent aider les patients à se soigner en émettant des vibrations capables d’entrer en résonance avec le corps humain. Mais aussi via la composition chimique et minérale de chaque pierre.

On va te montrer ici quelles pierres peuvent s’avérer utiles contre les soucis de thyroïde et que tu peux trouver sur notre site. Entrons tout de suite dans le vif du sujet, les pierres pour lutter contre un déséquilibre de la thyroïde.

Pierres de lithothérapie utiles pour soigner les problèmes de thyroïde

Pour commencer, il est utile de préciser que la thyroïde est une glande qui se situe au niveau du larynx et qui se compose de deux lobes distincts (en forme de papillon à la base du cou) . Les hormones secrétées par cette glande sont des éléments essentiels dans le développement de certaines activités du corps comme :  l’utilisation des sucres ou des graisses, le rythme cardiaque, la digestion, l'humeur ou encore la libido.

Afin de répondre au questionnement, quelle pierre pour la thyroïde ? Il sera important de te renseigner sur les minéraux qui peuvent impacter énergiquement cette zone du corps. On va parler ici de la zone liée au chakra de la gorge, un centre d'énergie qui est situé, tu l'auras deviné, pile dans la zone en question.

Ainsi, dans l’optique de savoir quelle pierre pour réguler la thyroide en lithothérapie est la mieux indiquée, on citera essentiellement la Howlite Blanche, un minéral blanc avec des marbrures noires, composé de carbonate de magnésium.

Howlite blanche pour la thyroide

Reconnue dans le domaine comme la pierre de la sagesse et de la sérénité, il s’agit d’un minéral qui permet de stimuler plusieurs glandes dont notamment la thyroïde. L'Howlite offre en plus un coup de pouce dans le renforcement de ton système immunitaire et se trouve être régulièrement appliquée en lithothérapie lors de cas de nodule thyroïdien.

Pierres naturelles pour contrer les effets de l’hypothyroïdie

Dans un registre similaire et afin de trouver quelle pierre pour l’hypothyroïdie utiliser en lithothérapie, il te sera possible de te tourner vers l’Aigue-marine. C'est un minéral à l'état naturel d'un bleu magnifique, sa composition chimique est du silicate d'aluminium et béryllium.

Il s’agit d’une pierre qui renforce le fonctionnement de la glande thyroïdienne et permet donc de diminuer l’effet de l’hypothyroïdie qui, pour rappel, est une condition physiologique qui freine la production d’hormones au sein de la thyroïde.

Bracelet pierre aigue marine pour la thyroide

Elle permet aussi de canaliser le stress et l’angoisse et de maintenir un bon équilibre hormonal et par conséquent du système immunitaire. Liée au chakra de la gorge l'aigue marine est une alternative intéressante et naturelle pour les troubles de la thyroïde.

Pierres pour l'hyperthyroïdie 

A l'inverse de l'hypothyroïdie on va retrouver le déséquilibre d'une glande hyper active. 

On va retrouver une fois de plus une pierre qui travaille avec les chakras supérieurs du corps, le Lapis lazuli. Une magnifique pierre bleue aux petites taches de pyrite dorée ! Ce minéral est composé de silicate soufré d'aluminium et de sodium.

lapis lazuli pierre naturelle thyroide

Elle est une alternative naturelle à l'hyperthyroïdie, renforçant les glandes endoctrines. Elle favorise un repos de ces dernières et régule leur activité.

Pourquoi prendre ces pierres de lithothérapie pour la thyroïde sur Elithos ?

Chez Elithos, on te propose toutes sortes de pierres, cristaux et bijoux qui pourront te servir dans une optique de traitement avec de la lithothérapie. Les offres de la plateforme sont aussi bien adaptées aux individus ayant beaucoup d’expérience dans le domaine, qu’aux amateurs qui sont simplement curieux et souhaitent découvrir l’univers de la lithothérapie. La sélection des pierres chez Elithos t'est proposée via divers critères tels que :

  • Leur niveau de qualité ;
  • Leur pays d’origine ;
  • Leurs vertus ;
  • Leur taille.

Concernant l’effectivité des minéraux, celle-ci dépend du type de pierre utilisée, mais aussi potentiellement de ta correspondance avec cette dernière. À l’arrivée d’un lot de cristaux, le service d’Elithos te propose également de procéder à une fumigation des pierres sachant qu’elles sont aussi énergiquement entretenues avant d’être vendues.

 

Pour conclure cet article, je tiens à préciser un point important (que tu sais probablement déjà) : Aucune pierre de lithothérapie, aussi naturelle soit-elle, ne remplace un traitement médical adapté. Les pierres viennent en support à un traitement et peuvent aider dans une démarche psychique et une évolution mentale, mais en aucun cas remplacer totalement un traitement prescrit par un médecin.

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine