Lithothérapie rechargement des pierres à la lune.

La lithothérapie, constitue un moyen de traitement de diverses pathologies avec des pierres ou plutôt avec l’énergie que ces derniers dégagent. Il s’agit donc d’une méthode sortant de la médecine douce, qui agit directement sur le corps énergétique des receveurs, car toutes pathologies, avant de se manifester sur le plan physique, sont déjà effectives dans la sphère énergétique.

Le meilleur moyen d’en guérir donc serait de pouvoir influencer ce corps énergétique, aussi appelé aura ou chakra. Ce serait alors traité le mal directement à la source. La lithothérapie est donc une méthode de guérison intéressante, mais aussi très exigeante, dans la connaissance qu'il faut avoir des cristaux et pierres naturelles à utiliser.

Le sujet du jour est donc le maintien et l'entretien, le rechargement des pierres de lithothérapie, afin d'en découvrir le potentiel complet de son minéral.

Energie de la lune pour la recharge de ses pierres

Pourquoi et comment entretenir, purifier et recharger les pierres de lithothérapie ?

Le corps énergétique étant plus sensible que le corps physique, il a tendance à très vite se laisser contaminer par les énergies négatives, et la décontamination, purification est généralement un processus assez laborieux. En effet, les pierres ont tendance à absorber toute sorte d’énergie. Certaines plus reconnues pour absorber les mauvaises, le négatif (comme la Tourmaline, l'Obsidienne ou l'œil de tigre pour ne citer qu'elles) et d'autres pour estomper certains ressentis, comme le stress ou l'anxiété par exemple, comme l'Améthyste ou l'Amazonite. 

Il est donc très important de procéder à un traitement de purification et de rechargement de ses pierres avant d'espérer les utiliser à leur plein potentiel. Ce rechargement lui sera profitable, et lui permettra de se remplir à nouveau d'énergies et de vibration naturelle, un retour aux sources quelque part. Il existe plusieurs moyens de procéder. Les plus utilisés se trouvent être l'exposition à la lune et au soleil. (Il existe aussi le rechargement avec des géodes, avec une fleur de vie, on en parlera dans un prochain article à ce sujet.)

Ces méthodes permettent à la pierre non seulement d’évacuer ses énergies négatives, mais aussi d’emmagasiner des énergies pures.

Pour ce faire, il faut simplement que la pierre soit en contact avec la lune. Pose là à un endroit où la lumière lunaire pourra se poser sur ton minéral. Pour les pierres qui aiment le soleil, je recommande tout de même une exposition douce au soleil du matin ou du soir afin de ne pas la dégrader sur le long terme.

Cette méthode nécessite une exposition entre 5 et 8 heures.

Devrai-je recharger mes pierres avec l’énergie du soleil ou celle de la lune ?

Il est assez difficile de savoir si on doit exposer ses gemmes naturelles à la lumière du soleil ou de la lune, même quand on est expérimenté en lithothérapie, on ne se rappelle pas toujours de tout !

Garde à l'esprit que toutes tes pierres peuvent être rechargées à la lumière de la lune, cette dernière est douce et non agressive. Elle diffuse son énergie durant la nuit, que le ciel soit nuageux ou non. Donc si tu as un doute expose ton minéral de nuit afin qu'il se recharge de sa journée surement éprouvante.

Les pierres cristallines de la famille des quartz, les pierres qui sont translucides ou avec des couleurs très clairs n'aiment en général pas le soleil. Elles peuvent avoir de l'altération de leurs couleurs, perdre de leur brillance, de leur beauté voire de leur vibration…

En effet, l’énergie solaire est une énergie « chaude » qui agit très rapidement, mais qui peut être aussi agressive. Elle permet par exemple de régénérer des tissus, ou de donner de la force à une personne fatiguer ou dans l’agonie. Cependant, comme je le disais à l'instant, toutes les pierres ne supportent pas l’énergie solaire. Cependant elle est aussi une méthode intéressante. Elle est efficace et rapide et simple à mettre en œuvre (comptez moins d'une heure pour une exposition au soleil)

Comment recharger mes pierres avec l’énergie de la lune ?

La recharge des pierres avec l’énergie lunaire est un procédé relativement simple. Il suffit de dénuder dans un premier temps la pierre, puis de la placer dans un endroit elle sera directement irradiée par les rayons lumineux de la lune (en extérieur de préférence). Ceci étant, il va falloir mettre la pierre sous un dispositif capable à la fois d’empêcher que la pierre soit mouillée, s’il advenait  de pleuvoir tout en permettant à la lune de pouvoir irradier de ses rayons cette pierre. 

Combien de temps doit durer une séance de recharge des pierres ?

En réalité, la durée de recharge des pierres de lithothérapie, est plutôt relative. Cependant, il faut savoir que plus longtemps la pierre sera exposée, plus elle emmagasinera de l’énergie. L’autre paramètre à prendre en compte est la fréquence à laquelle tu utilises tes pierres. Plus tu les utilises ou les porte en tant que bijoux et plus régulièrement tu devras recharger tes cristaux.

Généralement, je préconise une à deux séances de rechargement par semaine pour les utilisations quotidiennes. Un autre paramètre, est celui de la phase de la lune. En effet, dans les phases de pleine lune, l’énergie que la lune libère est exponentiellement plus élevée. C’est donc à vous de savoir ajuster la fréquence des recharges, et leur durée, selon l’usage que vous faites de vos pierres.

🌙 Rechargement à la lune entre 5 et 8 heures, pour ainsi dire une nuit complète. Attention la pleine lune est plus puissante.

☀️ Rechargement au soleil entre 15minutes et 2heures pour les pierres qui peuvent se le permettre et bien souvent le soleil du matin ou du soir, plus doux.

Je vais te faire un petit tableau avec des exemples de pierres plus bas afin que tu puisses savoir si tes cristaux aiment le soleil ou non.

Quelles sont les pierres qui peuvent être rechargées avec la lune ?

En réalité, toutes les pierres peuvent être rechargées par l’énergie de la lune. Cependant, de par leurs caractéristiques, certaines pierres sont naturellement prédisposées à une recharge avec l’énergie lunaire. Il s’agit généralement des pierres qui ont un effet direct sur les procédés psychiques de l’individu ; des pierres qui sont utilisées pour le traitement de certaines pathologies comme le stress et l’anxiété. On peut en nommer quelques-uns, à l’instar de l’Améthyste, du quartz, ou de la fameuse pierre de lune.

Tu retrouveras quelquefois la même pierre dans les deux colonnes cela est normal, il s'agit alors d'une pierre qui apprécie les deux méthodes.

Garde en tête que plus ta pierre est cristalline et plus elle aimera la lumière de la lune. Du moins son exposition au soleil à un but de rechargement devra être très modéré.

 Pierres qui se rechargent à la lune Pierres qui se rechargent au soleil
  • Ambre
  • Améthyste
  • Aventurine
  • Citrine
  • Cristal de roche
  • Lapis Lazuli
  • Oeil de faucon
  • Oeil de Taureau
  • Oeil de tigre
  • Onyx
  • Pierre de lune
  • Quartz rose
  • Sodalite
  • Turquoise
  • Tourmaline ( pour les tourmaline de couleur claires)
  • Agate (toutes les pierres de la famille des Agates)
  • Aigue-Marine
  • Apatite
  • Aventurine (soleil du matin)
  • Calcédoine
  • Calcite
  • Cornaline
  • Cristal de roche (soleil du matin)
  • Fluorine (soleil du matin ou soir)
  • Hématite
  • Jade néphrite
  • Jaspe
  • Labradorite
  • Malachite (soleil du matin)
  • Obsidienne
  • Tourmaline noire

 

Voilà une liste non exhaustive de quelques pierres.

J'espère que cet article a pu t'en apprendre plus sur les pierres et le rechargement lunaire. 

PS : Oublies pas les mantras avec ta pierre en main c'est aussi excellent pour débuter une journée !

Découvre aussi nos magnifiques bracelets en pierre pour la lithothérapie. Garde tes cristaux partout avec toi, afin qu'ils t'aident à atteindre différents but.(Protection, Stress, Sommeil, Communication...)

Collection de bracelet en pierre pour la lithothérapie

Le soleil voit ton corps, la lune voit ton âme !

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine