Comment purifier, nettoyer et recharger la pierre Angélite ?

On parle souvent du bon entretien de nos pierres naturelles et de nos minéraux pour leur permettre de toujours diffuser leurs si belles énergies. Le sel, l'eau, le soleil, la lune, la terre, un amas de Quartz, la Sélénite, une géode d'Améthyste et j'en passe... Tout ça, c'est bien beau, mais il y a de quoi s'y perdre ! 

En effet, chaque pierre semi-précieuse a besoin d'un entretien bien spécifique en fonction de sa composition. Les méthodes de purification et de rechargement ne conviennent pas toujours toutes à l'ensemble des minéraux. C'est pourquoi aujourd'hui je vais te parler spécifiquement des techniques de nettoyage, de purification et de rechargement de la pierre Angélite. Cette si jolie pierre qui est fréquemment recommandée aux jeunes ou futures mamans. 

Mais avant tout ça je vais te faire un bref rappel sur l'Angélite (ou anhydrite bleue), sa petite histoire et ses bienfaits au quotidien. 

La pierre Angélite - Lithothérapie 

Cette douce pierre est là pour t'apporter ce côté rassurant qu'on cherche tous, cette douceur, cette légèreté, dans un quotidien parfois tumultueux. Ce n'est pas pour rien que ce nom Angélite (anciennement anhydrite) lui a été donné, puisque la lumière merveilleuse qu'elle dégage permettrait de pouvoir atteindre le calme intérieur et d'entrer directement en contact avec son ange gardien (ou ses anges gardiens si tu es chanceux). 

Pour ce qui est des détails de sa composition et des mythes qui l'entourent, je te laisse jeter un coup d'œil sur l'article suivant : Angélite : Vertus et Propriétés de la pierre. Tout y est indiqué.

Vertus de la pierre Angélite

Concernant les bienfaits de la pierre Angélite, je pense t'avoir déjà donné les grandes lignes de ce que tu peux attendre d'elle. Par contre, si tu cherches vraiment des infos précises et plus complètes, tu les trouveras également sur l'article cité ci-dessus. vertus angélite lithothérapieVoici une liste synthétique des vertus de l'Angélite :

  • Aide à prendre confiance en soi (idéale pour les personnes réservées).
  • Aide à s'exprimer, à communiquer plus facilement et à être plus attentif à l'autre.
  • Atténue le stress, les angoisses pour atteindre une certaine forme de paix intérieure.
  • Accompagne dans l'acceptation de sa propre personne.
  • Apporte un soutien dans la maternité (autant pour la maman que pour l'enfant).
  • Favoriser la pleine méditation et le lien avec son ange gardien. 

Sa couleur et toutes ses énergies rappellent donc finalement la pureté, la douceur et nous apportent au quotidien ce petit coté rassurant qui nous amène à la sérénité, la patience et l'acceptation. bienfaits de la pierre angélite

Angélite rechargement, mais avant nettoyage et purification !

Lorsque tu reçois un bracelet, une bague, un collier ou tout autre chose fait à partir d'une pierre naturelle, il est préférable de commencer par le purifier et le recharger d'énergies positives. En effet, ton bracelet ou tes cristaux sont manipulés par plusieurs personnes avant d'arriver dans tes mains. Ils ont donc été au contact de tout un tas d'ondes qui les ont forcément déchargées. C'est pour ça qu'il faut les chouchouter avant qu'ils te chouchoutent à leur tour. 

Angélite : nettoyage, déchargement et purification de la pierre

Commençons par le commencement ! Pour prendre soin de tes pierres, il faut débuter par un bon nettoyage et une purification de celles-ci pour qu'elles se déchargent des énergies accumulées avec le temps et qu'elles soient plus "neutres". 

Voici les méthodes de purification de l'Angélite:

  • Nettoyage et purification de l'Angélite à l'eau 💧 : l'eau peut être conseillée pour entretenir ta pierre ou ton bracelet en Angélite. Pour cela il te suffira de laisser couler un filet d'eau douce sur ta pierre, mais pas trop longtemps et surtout pas en immersion, pour que l'eau n'abime pas ton minéral. Pense par contre à bien essuyer ta ou tes pierres ensuite avec un tissu doux pour ne pas y laisser de trace d'eau.
  • Nettoyage et purification de l'Angélite avec du sel : tous les minéraux ne sont pas adeptes du sel, et pour l'Angélite mon avis est mitigé. À ton eau, tu peux y ajouter un petit peu de sel. Mais il ne faut surtout pas plonger ta pierre directement dans cette eau. La laisser directement dans l'eau claire pourrait l'endommager, mais alors dans une eau salée je ne t'en parle même pas.
  • Nettoyage et purification de l'Angélite avec du Palo Santo ou de la Sauge 🔥 : la fumigation est la méthode 100% sûre pour purifier toutes tes pierres sans les abimer. Pour cela tu n'as qu'à allumer ton bâton et passer tes pierres et bijoux au travers de la fumée qui s'en dégagera. De cette façon, la fumée emmènera avec elle tout le négatif de tes cristaux. Ils seront ainsi vidés et libres pour accueillir de nouvelles ondes pleines de positif. C'est la méthode que je recommande le plus.

🔸 Tu peux retrouver tout le matériel nécessaire à la purification et au rechargement de tes minéraux directement sur le site Elithos, rubrique "pierres naturelles" / purification et rechargement

Angélite : Rechargement de la pierre 

Une fois que ton minéral, que ton bracelet est libéré de toute la négativité qu'il a pu accumuler, tu peux le recharger. Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles, en fonction du matériel dont tu disposes, de tes envies et de tes possibilités. 

Voici les méthodes de rechargement de l'Angélite :

  • Rechargement de ta pierre par le soleil 🌞 : tu peux exposer ta pierre à la lumière du soleil, mais sois vigilant à ce que cette dernière ne soit pas trop intense. Petit conseil : place tes cristaux à la lumière du soleil matinal histoire de ne pas abimer leur beauté.
  • Rechargement de ta pierre par la lune 🌕 : tu peux tout à fait recharger toutes tes pierres naturelles à la pleine lune. C'est même fortement conseillé. 
  • Rechargement de ta pierre par le Quartz ou l'Améthyste : certaines pierres, comme le Cristal de Roche ou l'Améthyste, ont la capacité de pouvoir redynamiser les énergies d'autres pierres. Tu peux donc déposer tes minéraux directement sur un amas / une géode de Quartz ou une géode d'Améthyste toute une nuit pour qu'ils se rechargent tranquillement. 
  • Rechargement de ta pierre par une fleur de vie : et oui les fleurs de vie ne sont pas seulement belles, leur forme géométrique permet de réunir une énergie très positive autour du bijou ou du cristal qui sera posé sur cette dernière. 

Angélite avec quelle pierre l'associer ?

Ce n'est pas toujours simple de savoir si on utilise bien une pierre ou si la pierre qui est posée à côté d'elle est à sa bonne place. Car oui, c'est bien joli d'avoir un bracelet assorti à son pendentif, mais est ce bon ? Sache simplement qu'il n'y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises réponses ! Il faut seulement que tu t'écoutes, que tu prennes en compte ton ressenti, ton intuition et ce que ton cœur te dicte 🌠

Je peux toutefois te donner un petit conseil : tu peux te référer à la couleur de ta pierre et/ou le chakra auquel elle est raccordée (souvent les pierres d'une même couleur se rapprochent du même chakra). De cette façon, tu n'associeras jamais des pierres qui risquent de s'opposer dans leurs vertus. 

Tu peux associer l'Angélite avec les pierres suivantes :

  • L'Apatite
  • La Calcédoine
  • La Turquoise 
  • Le Cristal de Roche 

🔸 Je serai curieuse de savoir avec quelles pierres tu mélanges ton Anéglite, dis-moi tout en commentaire !

Rechargement et purification de l'Angélite en bref

Pour faire simple est court, pour tes cristaux, je te recommande davantage de les purifier à l'aide du palo santo ou de la sauge. L'eau peut être utilisée, mais à petite dose et n'immerge surtout pas ta pierre dans cette eau, idem pour le sel.

Pour ce qui est du soleil, il viendra recharger tes pierres, mais fais très attention à ce que ce ne soit pas un soleil très fort. La lune, la fleur de vie l'amas de Quartz restent les meilleures techniques de rechargement. 

À toi maintenant de trouver la méthode qui te convient la mieux pour tes minéraux, tes bracelets, tes pendentifs ou autres. Celle qui te permettra de maintenir la lumière qui se dégage de cette si belle pierre qu'est l'Angélite 🌟

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine