Géode de quartz pour recharger les pierres

Recharger ses pierres en lithothérapie est un des éléments les plus importants de la pratique !

Les pierres ont leurs énergies à elles, et leurs vibrations, elles ont besoin d'être purifiées et rechargées régulièrement selon l'utilisation que tu as.

Mais est-ce que le rechargement avec une géode de quartz est efficace pour recharger ses pierres ? Comment procéder pour recharger ses pierres avec une géode ?

Géode pour recharger les pierres

Pour commencer, qu'est-ce que du quartz ?

Le quartz est une espèce minérale de la famille des silicates. C'est la famille la plus grande et la plus représentée sur la planète ! Le Quartz est composé de dioxyde de silicium.

Dans la famille des quartz, on retrouve donc le quartz blanc, le cristal de roche, l'améthyste, mais aussi la citrine ! Toutes ces pierres ont la même composition chimique et viennent de la même famille.

Mais peut-on recharger ses pierres avec n'importe quelle géode de quartz ?

Géode de quartz pour recharger les pierres

Pour recharger tes pierres avec une géode, préfère toujours les géodes aux énergies neutres ou très douces. Tourne-toi alors vers des géodes de quartz ou des géodes d'améthyste.

Comment cela fonctionne ? 

Rien de plus simple, une fois ta pierre nettoyée et purifiée, il est temps de la recharger. La méthode de rechargement des pierres avec une géode de quartz est pour moi parmi les plus efficaces et simples !

Ta géode forme un corps semi-fermé voire fermé si tu as les deux morceaux de ta géode. Les vibrations très douces du quartz viennent vibrer avec tes pierres qui ont besoin de rechargement.

Comme un lit de douces vibrations, mais pour les pierres, la classe quoi !

rechargement avec une géode de quartz

Comment recharger ses pierres avec une géode de quartz ?

Rien de plus simple, il te suffit de mettre la ou les pierres que tu souhaites recharger dans ta géode de quartz. Laisse tes pierres le temps d'une nuit, cela suffira amplement.

Tu peux y recharger n'importe quelle pierre du moment que cette dernière est assez petite pour entrer dans la cavité de ta géode.

Comment recharger sa géode de quartz ?

Attention, ta géode a, elle aussi, besoin d'être rechargée de temps en temps. Beaucoup moins souvent que tes petites pierres roulées ou tes bracelets, mais elle en a besoin tout de même afin de rester efficace !

Pour purifier ta géode des énergies qu'elle a pu absorber, très simple là aussi ! Utilise la fumigation à la sauge blanche, une fumée épaisse qui débarrassera ta pierre et la pièce dans laquelle elle se trouve du négatif. N'oublie pas d'ouvrir les fenêtres.

accessoires de purification

Pour le rechargement de ta géode, deux méthodes s'offrent à toi :

  • Rechargement au doux soleil du matin. 1 à 2 heures maximum en fonction de la force du soleil.
  • Rechargement plus doux à la lumière de la lune. Ici une nuit complète suffis.

Tu pourras procéder à la purification et au rechargement de ta géode 1 fois par mois, voire un mois sur deux. Cela dépend beaucoup de l'intensité de ton utilisation.

Voilà, j'espère que tu as appris des choses sur le rechargement des pierres avec une géode de quartz. En-tout-cas, c'était un plaisir de partager tout cela avec toi ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine