Lithothérapie et endométriose : Quelles pierres peuvent m'aider ?

L'endométriose est une maladie chronique qui atteint les femmes en âge de procréer. Cette maladie gynécologique se reconnait par le développement d'une muqueuse utérine, qui se développe en dehors de l'utérus et colonise les organes avoisinants.

L'endométriose est une maladie complexe trop peu connue et aux symptômes très variés. Les symptômes les plus communs sont les douleurs pendant les règles, durant les rapports sexuels ou encore des douleurs au niveau du plancher pelvien. L'endométriose peut être une cause d'infertilité.

L'endométriose touche entre 10% à 15% des femmes en France.

Que peut apporter la lithothérapie et le soin par les pierres aux femmes qui souffrent d'endométriose ?

Les pierres ne remplacent en aucun cas un traitement médical adapté ! Cependant, elles peuvent agir comme un soutien psychique et énergétique à de nombreuses personnes.

Tu peux retrouver des pierres à porter sur toi en tant que bracelet ou collier, ou des pierres roulées à glisser dans ta poche ou à tenir dans tes mains ou contre ton ventre durant les piques de douleurs.

Lithothérapie : Pierre pour l'endométriose

Il existe de très nombreuses pierres avec des vertus très différentes. Ici, je vais te recommander trois pierres qui peuvent venir t'accompagner durant tes douloureuses crises.

Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre très féminine par définition. C'est la pierre des cycles, des douleurs menstruelles, etc. 

La pierre de lune a une douce énergie. Elle aide à l'acceptation de la situation et permet de trouver l'apaisement. Elle aide également dans le soulagement des douleurs.

pierre de lune

Cornaline

La pierre de cornaline est une pierre à l'opposé de la pierre de lune. Très solaire, elle t'aidera à positiver et à te battre contre cette maladie.

C'est une pierre de réconfort, de courage et de vitalité. Elle est utilisée par les couples quand il y a une volonté de bébé. La cornaline stimule la libido et le désir.

Cornaline

Hématite

La pierre d'hématite est de son nom en lien au sang. De son nom latin "haematites" qui signifie sang. C'est une pierre très lourde chargée en fer. C'est le premier oligo-élément que les femmes perdent durant leurs menstruations.

C'est une pierre qui, à mon sens, accompagne vraiment bien durant des règles douloureuses. À titre personnel, quand mes règles sont douloureuses, j'aime appliquer mon hématite contre mon ventre, cela me soulage de temps à autre.

hématite

PS : Je tiens à rappeler que la lithothérapie et les pierres naturelles ne se substituent pas à un traitement médical adapté. Les pierres agissent comme un soutien psychique, un apport énergétique dans le combat de l'endométriose et en aucun cas comme un traitement.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine