Pierres pour se protéger des cauchemars

Qui n'a jamais fait de cauchemars ? Les cauchemars sont des évènements nocturnes qui nous pourrissent la vie, ou du moins nos nuits de sommeil !

Cela arrive ponctuellement, mais que faire quand on fait des cauchemars récurrents et qui nous empêche de dormir convenablement ?

Je vais te parler dans cet article de pierres de lithothérapie qui pourront t'accompagner et t'aider, j'espère, à passer de nuit sans cauchemars, des nuits reposantes. On appelle ses pierres, les pierres du cauchemars.

Pourquoi fait-on des cauchemars ?

Les cauchemars peuvent survenir après avoir vécu une situation stressante, traumatisante ou qui génère de l'anxiété. Ces situations peuvent être anciennes ou récentes.

Les cauchemars peuvent être recréés par le cerveau depuis des situations de nos vies qui nous ont marqué, une histoire racontée ou encore un film d'horreur qui nous travaille.

Les émotions vives ne sont pas les seules à pouvoir provoquer les cauchemars, des repas trop riches, de l'alcool ou même certains médicaments peuvent favoriser l'apparition de cauchemars.

Les cauchemars surviennent aux adultes comme aux enfants, d'ailleurs, le savais-tu, 50% des enfants de 3 à 10 ans ont des carences de sommeil à cause des cauchemars !

C'est un sujet très complexe et très long à traiter, mais la réponse que tu es venu chercher ici, c'est la pierre du cauchemar existe-t-elle ?

Pierre anti cauchemars

Je vais te recommander quelques pierres qui pourront t'accompagner durant tes nuits pour te prémunir et te débarrasser de tes cauchemars. Attention rien de magique ni d'instantané, cela peut prendre une nuit comme une semaine. Mais l'énergie des pierres naturelles fait généralement bien les choses.

En lithothérapie et dans les soins énergétiques, on travaille beaucoup les pierres en lien avec un chakra. En ce qui concerne les cauchemars, cela signifie que tu as un chakra du troisième œil en hyperactivité. Toutes les pierres du chakras du 3e œil sont bonnes pour lutter contre les cauchemars. Ce sont des pierres à garder sur soi en journée ou sur une table de chevet la nuit.

Mais je vais te présenter 4 pierres spécifiques et à mon sens très intéressantes pour lutter contre les cauchemars.

Obsidienne noire

Évidemment, ma liste de recommandation commence par l'obsidienne noire. Une pierre de protection très puissante qui te protège et repousse les énergies négatives.

À placer à la tête du lit, donc proche du chakra du 3e œil. Peut-être disposer ainsi sous un oreiller, sous le lit ou sur la table de chevet. Il faut parfois compter plusieurs jours avant de voir l'efficacité de l'obsidienne noire.

Obsidienne noire brute

Quand vous vous serrez débarrassé de vos cauchemars récurrents l'obsidienne noire est une excellente pierre de protection qui pourra aussi être disposée dans une pièce à vivre proche d'une entrée, pour laisser le négatif à l'extérieur.

Améthyste

La pierre d'améthyste est la plus reconnue pour équilibrer ton mental. Elle favorise un sommeil réparateur en diminuant le stress et l'anxiété, deux sources qui causent les cauchemars et troubles ton sommeil et tes nuits. C'est une pierre aux énergies très douces, excellente à disposer dans une chambre.

L'améthyste en géode est un format idéal à disposer dans une pièce. Une géode est assez grande pour diffuser son énergie dans toute ta chambre.

géode améthyste

Angélite bleue

L'angélite bleue est une pierre extrêmement douce. Appelée aussi Anhydrite, c'est la pierre des anges et notamment de ton ange gardien.

Elle privilégie la création du lien entre toi et ton ange gardien afin de te protéger durant tes nuits tourmentées.

angélite bleue

Tourmaline rose

La tourmaline noire est à la base reconnue pour être une pierre de protection. Cette pierre merveilleuse existe dans différente couleur, celle que je te propose contre les cauchemars, c'est la tourmaline rose, aussi connue sous le nom de rubellite.

Une pierre de protection qui vient apaiser le cœur et rassurer.

 tourmaline rose

J'espère que tu as pu découvrir des pierres qui seront te venir en aide contre tes cauchemars. Prends le temps de travailler avec elle si possible afin qu'elle puisse être d'autant plus efficace la nuit.

Enfin, n'oublie pas de purifier et recharger tes pierres de temps à autre afin qu'elles gardent leur potentiel énergétique. 
PS : Pour toutes les pierres achetées sur notre site elithos.com, nous t'offrons gratuitement des fiches explicatives des vertus de tes pierres ainsi que les façon dont tu devras en prendre soin.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine