Pierre contre la tristesse

La tristesse est une émotion humaine que l'on a tous connue ou traversée dans nos vies. Elle est bien souvent passagère, même si l'état de tristesse traîne en longueur par moment.

La tristesse peut dépendre de nombreux facteurs, tellement nombreux que cela serait un affront d'en faire une liste.

Je vais te parler dans cet article de pierres qui, en lithothérapie, pourront venir t'aider contre la tristesse. Des pierres naturelles qui te serviront de support émotionnel dans des moments tristes de ta vie. Tu peux retrouver ici les pierres de joie, des pierres positives qui viendront t'accompagner.

Quelles pierres contre la tristesse ?

Il existe de nombreuses pierres en lithothérapie, chacune a sa particularité et des vibrations qui lui sont propres. Je vais te proposer 4 pierres contre la tristesse :

  • Quartz rose
  • Citrine
  • Cornaline
  • Calcite orange

Pourquoi ces pierres ? Je vais entrer un peu plus dans le détail de chacune d'elles.

Quartz rose

Le quartz rose est une pierre très populaire en lithothérapie. La pierre de quartz rose est très douce et remplie d'amour. Elle est idéale portée en bracelet ou sous forme de pierre roulée partout te suivre partout où tu iras.

Le quartz rose est à mon sens la première pierre vers laquelle se tourner si tu es triste. Elle jouera un rôle d'introspection, visant un but : le bien-être intérieur.

Parce que le bonheur commence quand on décide de chasser la tristesse, de se sentir bien avec soi-même.

quartz rose

Citrine

La pierre de citrine, un minéral très solaire qui viendra raviver la flamme qui se trouve en toi. Elle aussi est de la famille des quartz comme le quartz rose.

Dans des périodes sombres remplies de tristesse, la citrine t'aidera à te remettre sur les rails. Une pierre pleine d'énergie positive, d'ambition et de volonté,. Elle est excellente pour prendre un nouveau départ.

citrine

Cornaline

La pierre de cornaline est une alternative à la citrine qui est beaucoup plus rare et chère.

La cornaline est une pierre solaire. Elle aussi, elle joue un rôle réconfortant. C'est une pierre très utilisée en lithothérapie pour lutter contre la dépression, les énergies négatives ou encore les émotions de colères.

C'est une pierre de vitalité qui te donnera le courage de reprendre ta vie et tes projets en main et de les porter jusqu'au bout.

cornaline

Calcite orange

La pierre calcite orange est un minéral très doux, comme toutes les calcites d'ailleurs. La calcite orange est liée au plexus solaire, le chakra proche du nombril qui est le moteur de ton identité, de tes actions et de ta détermination.

calcite orangeJ'espère que tu as appris et découvert de nouvelles pierres dans cet article.

J'aurais pu aussi te parler de bracelet de cristal de roche, de pyrite, d'améthyste ou de l'énergie de l'œil de tigre, cependant je ne voulais pas te perdre avec de trop nombreuses suggestions.

Tu peux retrouver toutes ces pierres sur notre boutique en ligne elithos.com ou en cliquant sur les images des pierres qui te plaisent ce dessus.

Tu pourras retrouver sur notre boutique toutes nos pierres naturelles, nos bijoux comme des bracelets, des colliers ou pendentif en pierre et tout cela organisé par couleur, par chakra ou par signe astrologique.

PS : Bien que les cristaux soient de doux supports vibratoires dans nos vies, ils ne remplacent aucunement la consultation d'un médecin ainsi que la prise d'un traitement adapté. Notamment si la tristesse s'apparente d'autant plus à de la dépression ou un stress intense.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Bracelet en pierres naturelles

Nos bracelets en pierres naturelles pour la lithothérapie sont sélectionnés pour leurs qualités, leurs puretés et leur vertus.

N'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux pour plus de renseignements sur vos pierres. 

Justine